Yves Le Blévec, une nouvelle page à écrire pour Actual

Thomas Coville a remis officiellement es clés de son ex-Sodebo Ultim2 à Yves Le Blevec. L’Ultim est en chantier à Lorient depuis son retour de Guadeloupe en décembre dernier. La mise à l’eau, sous de nouvelles couleurs, est prévue en avril : Yves le Blevec sera alors prêt à écrire une nouvelle page de son partenariat avec le groupe Actual !

Le processus de passation du trimaran géant entre le team Sodebo et le team Actual s’est finalisé cette semaine, à Laval, dans les locaux du groupe mayennais, par la signature de l’acte de vente entre Patricia Brochard, Coprésidente de Sodebo et Samuel Tual, Président d’Actual Leader group, en présence de Thomas Coville et Yves Le Blevec.

Le Team Actual est cependant d’ores et déjà à pied d’œuvre depuis le début de l’année : « le bateau a été mis à nu. Tout a été démonté pour être vérifié. La prochaine étape sera la pose de la nouvelle décoration, avant de réarmer le bateau », détaille Yves Le Blevec.

Nous portons une ambition forte et nous sommes impatients d’écrire une nouvelle histoire !
Samuel Tual : « Nous sommes très heureux et très fiers d’être les nouveaux armateurs de ce très beau bateau qui affiche à ce jour un palmarès flatteur. Il accompagne la progression de notre groupe et c’est une nouvelle étape dans la carrière de notre skipper Yves le Blevec. Nous portons une ambition forte et nous sommes impatients d’écrire une nouvelle histoire ! »

La mise à l’eau du nouvel Ultim Actual est programmée en avril. D’ici là, deux temps forts encore à venir : le lever de rideau sur la nouvelle décoration du maxi trimaran et le programme de course 2019 de la Classe 32/23…

Pour rappel l’aventure entre Yves Le Blevec et le Groupe Actual a débuté en 2001 à l’occasion de la Transat 6.50 entre La Rochelle et Salvador de Bahia, où le skipper signait une jolie 5e place. L’histoire du Team Actual est en marche.
En 2006, le Groupe mayennais s’engage aux côtés du navigateur pour participer à l’édition 2007 de la Transat 6.50, épreuve qu’il s’adjugera au Brésil.
Le Groupe Actual renouvelle sa confiance avec un nouveau projet : la construction d’un trimaran océanique de 50 pieds, un Multi50. En 2009 le bateau est mis à l’eau pour la Transat Jacques Vabre. S’ensuivront 6 années à bord du trimaran vert et rouge.
C’est en 2015 que le projet prend une nouvelle dimension. Yves et son partenaire s’engagent dans la catégorie Ultim. Le marin et le Groupe Actual se lancent en décembre 2017 sur une tentative de tour du monde à l’envers. Une aventure qui s’est terminée trop tôt suite au chavirage de l’Ultim après le passage du Cap Horn. Tentative avortée mais le bilan est extrêmement riche humainement et l’envie de repartir ensemble reste intacte.
2019 sera la phase deux de l’aventure Ultim entre Yves Le Blevec et le Groupe Actual.