L’IMOCA60 SMA retrouvé à flot, deux personnes sont à bord

0
4429
Marcus Hutchinson directeur de projet SMA à bord du remorqueur @SMA

Deux opérations ont été lancées depuis l’Irlande dimanche soir et lundi matin, afin de rejoindre le 60 pieds SMA à la dérive depuis le 15 décembre, suite à l’hélitreuillage de son skipper Paul Meilhat au large des Açores.

La première équipe arrivée sur zone a pu rejoindre le monocoque actuellement localisé à une centaine de milles dans le sud-ouest de l’Irlande. Elle a constaté qu’il était toujours mâté. Deux personnes ont pu monter à bord du 60 pieds hier après-midi et le préparent à aller rejoindre un port.

En fonction de l’évolution des conditions météo sur zone et de la capacité du bateau à naviguer, l’équipe prendra la décision d’aller en France ou en Irlande. Plus d’informations à venir dès que possible.

1465243_1650870638513277_8871044580875102326_nC’est une bonne nouvelle pour l’équipe SMA et Mer Agitée dont le plan VPLP/Verdier est livré à lui-même dans un Atlantique Nord balayé par les tempêtes depuis le 15 décembre. Il aura fallu quatre tentatives pour le récupérer tellement les conditions météos étaient mauvaises depuis un mois. Marcus Hutchinson le directeur de projet et Marc Liardet le boat captain doivent être soulagés et vont pouvoir dormir tranquilles très bientôt. Ce sera aussi le cas de Michel Desjoyeaux, le patron de l’écurie de course au large « Mer Agitée » propriétaire du bateau qui est est loué à SMA.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.