Les conditions restent légères à Marstrand avec un vent faible d’ouest et du soleil. La meilleure performance ce mercredi était celle de Francesco Bruni, qui a battu Phil Robertson, Taylor Canfield et Mathieu Richard. Bruni se dit à l’aise désormais sur le DS37 utilisé en Suède.
Parmi les Suédois en lice à domicile, c’est Bjorn Hansen, qui tire son épingle du jeu car il sera sans doute le seul à se qualifier. Hier, le vainqueur de cette étape en 2013 a néanmoins perdu trois de ses quatre duels. Il se retrouve à égalité de points avec Mathieu Richard et David Gilmour au milieu du classement.
L’Australien David Gilmour, fils de Peter qui a dominé le WMRT pendant des années, a encore des duels difficiles devant lui face à Bruni, Canfield et Hansen. Il avoue : “Nos départs n’ont pas été à la hauteur et nous ne trouvons pas la vitesse. Je ne suis pas certain de la cause du problème, ce qui est assez frustrant… Je n’ai pas parlé de ces bateaux à mon père. Je devrais peut-être le faire”.
Parmi les surprises de la semaine, les bons résultats du jeune Danois, Joachim Aschenbrenner, qui signait trois victoires hier, s’inclinant seulement à Francesco Bruni.
Classement provisoire
Ian Williams (GBR) GAC Pindar 10-1
Francesco Bruni (ITA) Luna Rossa 10-1
Keith Swinton (AUS) Team Alpari FX 7-3
Joachim Aschenbrenner (DEN) Team Trifork 6.5-3
Phil Robertson (NZL) Waka Racing 6-4
Taylor Canfield (ISV) USone 6-5
Mathieu Richard (FRA) LunaJets 5-5
David Gilmour (ASU) Team Gilmour 5-5
Björn Hansen (SWE) Hansen Sailing Team 5-5
Nicolai Sehested (DEN) Trefor Match Racing 4-7
Magnus Holmberg (SWE) Team Magnus Holmberg 3-8
Ed Baird (USA) Quantum Racing 3-9
Viktor Ogeman (SWE) Team Accure 2-9
Johnie Berntsson (SWE) Stena Sailing Team 1.5-9