Au terme d’une course difficile, Mark Richards a une nouvelle fois imposé son style face à une concurrence qui n’a rien lâché. Quelques minutes après Wild Oats XI, City Index Leopard coupait à son tour la ligne d’arrivée. Les anglais n’ont malheureusement pas eu les conditions adéquates pour attaquer les australiens et contester cette suprématie. Ichi Ban et Rosebud devrait couper la ligne d’arrivée à Hobart dans la nuit.
Au dernier pointage et après de multiples changements, Rosebud semble le mieux placé pour remporter la victoire en temps compensé.
Mais le grand perdant de cette édition 2007 n’est autre que Skandia, vainqueur de l’épreuve en 2003, qui a démâté. Après avoir sécurisé le mât et le bateau, Grant Wharington a décidé de rejoindre Hobart en course. « Nous avons les moyens de terminer la course, nous n’allons pas nous en priver. » confiait Wharington très déçu par ce nouveau coup du sort. Pour mémoire, Skandia avait chaviré lors de l’édition de 2004 et après un long chantier Grant Wharington pouvait de nouveau retrouver le chemin de la course. En 2005, Skandia, impuissant, ne pouvait que regarder le duel entre Wild Oats et Alfa Romeo. En 2006, Grant Wharington connaissait une nouvelle fois des problèmes techniques et montait de nouveau sur la troisième marche du podium derrière Wild Oats XI et Ichi Ban.
Wild Oats remporte la Rolex Sydney Hobart 2007
- Publicité -