Virbac-Paprec 3 entame sa remontée vers Wellington

Virbac Paprec 3 Dick Peyron BWR 2010
DR

Parmi les chasseurs de Virbac-Paprec 3, deux bateaux rouges ont franchement plongé dans les hautes latitudes cette nuit pour conserver de la pression : Estrella Damm et le monocoque à l’effigie de la Vache qui Rit. Ils sont ce matin les plus méridionaux de toute la flotte.

- Publicité -

Kito de Pavant confirme ce matin que Groupe Bel va bien faire escale en Nouvelle-Zélande. "Nous prévoyons un stop à Wellington pour réparer nos voiles de portant car on voit bien depuis quelques jours combien elles nous manquent – l’équipage de Groupe Bel dont le spi lourd et le grand gennaker sont endommagés et inutilisables pendant leur descente de l’Atlantique, sont régulièrement 1 à 1,5 nœuds moins rapides que leur adversaires et perdent du terrain. C’est un cruel dilemme que de décider ou pas de faire cette escale technique, vu que nous pourrions continuer ainsi, mais la route est encore longue jusqu’a Barcelone et nous retiendrons ce que nous écrivait il y a quelques jours une internaute de Port Camargue : "un albatros ne plane bien qu’avec toutes ses plumes "

Plus loin derrière, Mirabaud et Neutrogena sont sur le point de doubler le cap Leeuwin. Avec un retard réduit à 34 milles, Boris Hermann et Ryan Breymaier deviennent carrément menaçants pour le double mixte franco-suisse de Mirabaud. Dans un message envoyé cette nuit, Michèle Paret observait avec une relative philosophie le retour de leur adversaire germano-américain. Comme Hugo Boss et Gaes Centros Auditivos ou encore MAPFRE et Estrella Damm, Neutrogena est le seul compagnon de route de Mirabaud depuis l’entrée dans l’ocean Indien.

Classement de 5h
1 Jean Pierre Dick – Loick Peyron VIRBAC-PAPREC 3 à 12 323,8 milles de l’arrivée
2 Iker Martinez – Xabi Fernandez MAPFRE à 490,8 milles du leader
3 Alex Pella – Pepe Ribes ESTRELLA DAMM à 594,3 milles
4 Kito de Pavant – Sebastien Audigane GROUPE BEL à 884,1 milles
5 Pachi Rivero – Antonio Piris RENAULT Z.E à 1412,5 milles
6 Dominique Wavre – Michele Paret MIRABAUD à 1772,7 milles
7 Boris Herrmann – Ryan Breymaier NEUTROGENA à 1806,7 milles
8 Wouter Verbraak – Andy Meiklejohn HUGO BOSS à 2103,2 milles
9 Dee Caffari – Anna Corbella GAES CENTROS AUDITIVOS à 2187,3 milles
10 Gerard Marin – Ludovic Aglaor FORUM MARITIM CATALA à 3528,4 milles
11 Juan Merediz – Fran Palacio CENTRAL LECHERA ASTURIANA à 3878 milles
12 Jaume Mumbru – Cali Sanmarti WE ARE WATER à 3970,7 milles