Conditions printanières pour clore la Primo Cup

Primo Cup 2011
DR

Ce fut en X35 que les régates ont été les plus disputées sur l’eau, que ce soit lors des passages de marque ou sur les lignes d’arrivée, puisque la majorité des concurrents sont arrivés en moins de deux minutes tout au long du week-end. Le niveau des équipages était des plus homogènes et des plus élevés, comme en témoigne la présence de Tommaso Chieffi (Mag Jackpot Sailing Team) ou de Matteo Savelli (Lelagain). Une ultime course sous tension, que seul le tapis vert a permis de départager les trois leaders. C’est finalement Mag Jackpot Sailing Team qui s’impose avec un seul point d’avance devant Spirit of Nerina.

- Publicité -

En Longtze Premier, on attendait Nicolas Berenger (Un maillot pour la vie), qui souhaitait réaliser la passe de trois victoires consécutives à Monaco. Il cède la victoire à l’Allemand Eckhard Kaller (Wet Feet), « uniquement parce que c’est son anniversaire, mais aussi parce que j’ai commis beaucoup d’erreurs », reconnaît avec humeur le Varois auprès de son équipage. Ces deux leaders ont dominé les débats avec trois victoires de manches chacun ; le Suisse Frank Beat (QI) décrochant la troisième marche du podium à huit points des Français.

Avec une seule victoire de manche, les Italiens de Nanuk s’imposent au général en Platu 25. Ils ont joué la régularité et ont su rester toujours aux avant-postes. Tout au long du week-end, ils ont contenu les assauts de Falkone et de Farr Bar, le vainqueur l’an dernier ; ces deux bateaux de nationalité allemande totalisant à eux deux trois victoires de manche chacun, soit six sur les huit courus.

“Ce fut un week-end fantastique, avec cinq ou six bateaux de niveau équivalent, qui ont donné une vraie bataille sur l’eau, avec une qualité de plateau exceptionnel. », commente le vainqueur en Smerelda 888 Adalberto Miani (Botta Dritta). Il a su joué tactiquement et stratégiquement, profitant des rivalités et du contrôle respectif de deux leaders de la classe, Money Time et Vamos mi Amor. Deux équipages qui accueillaient à leur bord des navigateurs très expérimentés tels que Vasco Vascotto (Money Time) ou François Brenac (Vamos mi Amor). Dotta Dritta s’impose donc au général, avec à la tactique Lorenzo Bressani.

Classement Général Final
PLATU 25
1 – Luigi Ravioli, Nanuk, 34 pts, Italie
2 – Falko Knabe, Falkone, 38 pts, Allemagne
3 – Jens Ahlgrimm, Farr Bar, 39 pts, Allemagne

LONGTZE
1 – Eckhard Kaller, Wet Feet, 29 pts, Allemagne
2 – Nicolas Bérenger, Un Maillot pour la vie, 27 pts, France
3 – Frank Beat, QI, 35 pts, Suisse

SMERALDA 888
1 – Adalberto Miani, Botta Dritta, 24 pts, Monaco
2 – Alderico Paganini, Money Time, 24 pts, Monaco
3 – Charles de Bourbon Siciles, Vamos, 25 pts, Monaco

X35
1 – Roberto Mazzucato, Mag Jackpot Sailing Team, 26 pts, Italie
2 – Gianluca Vigano, Spirit of Nerina, 27 pts, Italie
3 – Franco Solerio, Lelagain, 29 pts, Italie