Vendée Globe. Voiles réparées pour Boris

Boris Herrmann navigue désormais à 100% du potentiel de son bateau Seaexplorer – Yacht Club de Monaco après avoir résolu deux problèmes sur ses voiles. Il a remplacé la latte cassée de sa grand-voile et a réparé une petite déchirure en collant de nouveaux patches sur la zone endommagée. C’était une opération assez complexe et longue, qui consistait à affaler entièrement la grand-voile, effectuer la réparation, laisser sécher la colle et enfin ré-hisser la voile. Inévitablement, Boris a perdu quelques milles au cours de ce processus, mais sa grand-voile est maintenant stable et a retrouvé son état d’origine.

- Publicité -

Ensuite, Boris a finalement pu réparer sa voile d’avant, le J2. La fermeture éclair, qui maintient généralement la partie avant de la voile en position, s’était défaite déjà à l’entrée de l’océan Indien. Les vents forts au cours des deux dernières semaines ont rendu une réparation impossible, mais il y a quelques heures, Boris a profité de vents plus faibles pour monter sur l’étai, réparer la fermeture éclair et la fixer avec des points de suture.

Maintenant, toutes ses voiles à bord sont pleinement opérationnelles ! Boris est fatigué, mais extrêmement heureux d’avoir réussi à réparer toutes ses voiles. “C’est un énorme soulagement que toutes les voiles soient maintenant en bon état. C’était mentalement et physiquement exigeant. Le problème du J2 en particulier a été très stressant pour moi ces derniers jours, parce que c’est une voile importante ici pour le Sud et je n’ai pas eu l’occasion auparavant de la réparer. Maintenant, je peux finalement reprendre le rythme !”