Si le front est passé et laisse un peu de répit aux skippers et bateaux, la mer n’est pas rangée. “Une mer de malade” comme la décrit Romain Attanasio à bord de Pure Western au centre de la flotte alors que l’ambiance est différente au nord avec Boris Hermann. Damien Séguin se remet quant à lui de sa nuit :« La nuit a été dure. Je n’ai jamais vu un bateau tapé aussi fort dans les vagues. J’ai pensé que le mât ne tiendrait pas avec cette violence mais il a quand même tenu. Ce matin, j’ai eu un gros passage à vide avec la tension et la fatigue, je n’y arrivais plus. Un moment très dur. Je me suis forcé à manger un peu et à dormir. Là, je vais ranger mon bateau car tout est par terre et me reposer car même si les 24 heures s’annoncent plus calmes, il y a la prochaine dépression qui arrive. »
- Publicité -
Pour l’ambiance :
R# Photo envoyée depuis le bateau La Mie Caline – Artisans Artipole pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 11 Novembre 2020. (Photo prise par le skipper Arnaud Boissieres)Photo envoyée depuis le bateau Time For Oceans pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 11 Novembre 2020. (Photo prise par le skipper Stephane Le Diraison)Photo envoyée depuis le bateau La Fabrique montrant un petit trou dans le cockpit pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 11 Novembre 2020. (Photo prise par le skipper Alan Roura)Photo envoyée depuis le bateau Newrest – Art et Fenetres pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 11 Novembre 2020. (Photo prise par le skipper Fabrice Amedeo)Photo envoyée depuis le bateau Compagnie du Lit – Jiliti pendant le Vendee Globe, course autour du monde à la voile, le 11 Novembre 2020. (Photo prise par le skipper Clement Giraud)
Le Cannes Yachting Festival a créé les Innovation Route Awards, une distinction inédite qui vient saluer les projets les plus prometteurs parmi 40 innovations...