
Yannick Bestaven reste en tête avec 80 milles d’avance sur Charlie Dalin. Les deux bateaux sont dans un bon flux pour leur permettre de tenir à distance Thomas Ruyant et le groupe de 7 bateaux qui sont venus s’inviter à la fête.
Si le Cap Horn est encore à 2 000 milles, il se rapproche et le futur gagnant de ce Vendée Globe reste encore complètement incertain. Et c’est tant mieux. Les prochaines heures et jours vont ressembler à nouveau aux mers du sud avec ses dépressions. Il va falloir faire le dos rond, ménager autant le bateau que le skipper. Le dernier cap se mérite mais c’est loin d’être finie avec une remontée de l’Atlantique qui reste toujours éprouvante.
Derrière Maitre CoQ et Apivia, LinkedOut est toujours dans le match bien que distancé. Derrière, on chasse en meute avec Jean Le Cam, Benjamin Dutreux qui a réparé son problème de voile.
Plus loin, Armel Tripon est revenu à moins de 1000 milles des leaders en profitant du ralentissement général. Il a dépassé Romain Attanasio. Jérémie Beyou sur Charal continue de bien avancer. Il est à 2500 milles des leaders.