Vendée Globe. Armel Tripon et Jérémie Beyou reviennent dans la course

Armel Tripon sur l’Occitane en Provence a refait un tiers de son retard et Jérémie Beyou sur Charal vient de dépasser le dernier de la flotte. Si les leaders ont franchi la moitié de l’Ocean Indien et entameront la semaine prochaine le Pacifique, rien n’interdit un retour des deux récents foilers.

- Publicité -

Ce Vendée Globe ne cesse de nous surprendre et on ne peut pas exclure un retour d’Armel Tripon et de Jérémie Beyou. Les conditions météos favorisent encore quelques jours un retour par l’arrière et Armel Tripon a pu ainsi rattraper 500 milles de ses 2000 milles de retard au passage de l’Equateur. Il évolue encore à bonne vitesse avec une trajectoire plein est parfaitement favorable pour lui qui devrait l’amener à 1000 milles des leaders.

Jérémie Beyou sur Charal devrait rattraper tout son petit groupe de 6 bateaux au passage du Cap de Bonne Espérance mais il devra patienter encore un peu pour attraper le passage d’un front pour bénéficier de bonnes conditions pour filer plein est. Il est à 3500 milles des leaders, 1500 milles d’Alan Roura 15e, 2500 milles de Clarisse. Tout reste possible pour les deux hommes.