- Publicité -
Accueil IMOCA Vendée Globe. Le navigateur suisse Oliver Heer sur le prochain Vendée Globe avec...

Vendée Globe. Le navigateur suisse Oliver Heer sur le prochain Vendée Globe avec un IMOCA à foils

Le navigateur suisse Oliver Heer officialise sa campagne pour le prochain Vendée Globe avec un projet plus ambitieux sur un Imoca à foils. Il a racheté le bateau de Justine Mettraux TeamWork-Team Snef (ex-Charal1).

- Publicité -

« Franchir la ligne d’arrivée de mon premier Vendée Globe n’était pas la fin de l’histoire, mais seulement le début. Je savais clairement que je voulais que la deuxième campagne soit plus grande, meilleure, plus forte et plus rapide. Au cours de l’année dernière, nous avons mis à profit notre expérience, créé un nouveau modèle de parrainage, trouvé de nouveaux partenaires, acquis un bateau à foils et mis en place une nouvelle équipe et une nouvelle base. Notre objectif est de mener une campagne compétitive pour le Vendée Globe 2028. » – Oliver Heer, skipper

Passer à un IMOCA à foils, c’est un peu comme passer d’une voiture de course haute performance à une Formule 1. Le potentiel est énorme, mais il faut adopter un style de navigation différent pour en tirer le meilleur parti. Le bateau est actuellement en cours de rénovation à Lorient, en France, avant de rejoindre notre équipe début mai pour une période de transfert et de formation avec Justine afin de nous aider à tirer le meilleur parti de notre nouveau bateau.

Sa première course se déroulera sur The Ocean Race Atlantic, une course transatlantique avec équipage complet qui débutera à New York en septembre et s’achèvera en Europe. ” Ce sera notre première occasion de nous aligner en mode course, avec la possibilité de nous mesurer à la flotte IMOCA, très compétitive. C’est une étape importante, qui nous enthousiasme énormément.”

Le skipper a trouvé deux partenaires fondateurs : Bossard Group et Burgerstein Vitamine.