Vendée Globe 2008 : Munduteguy fourbit ses armes

Didier Munduteguy
DR

Le jeudi 15 avril dernier, le projet de Didier Munduteguy est officiellement engagé grâce à l’appui du Gouvernement Autonome basque.

- Publicité -

La Sté Euskadiko Kirol Portua, Société publique du Gouvernement basque, Partenaire du navigateur Didier Munduteguy dans son projet
Vendée Globe 2008.

La Sté Euskadiko Kirol Portua (EKP) est une structure chargée du développement du nautisme en Pays basque, de la construction des ports de plaisance et du développement des activités connexes.
Monsieur Alvaro AMANN, son Président, considère que le projet porté par Didier Munduteguy est une opportunité permettant de positionner l’industrie navale basque dans ce secteur d’activité et de favoriser la pratique du nautisme et l’accueil de ses pratiquants en Pays basque.

Le jeudi 15 avril dernier à Bilbao, Monsieur Alvaro AMANN, Président d’Euskadiko Kirol Portua, Monsieur Ramon ECENARRO, Président du Forum Maritime Basque* et Didier Munduteguy ont signé un protocole d’accord engageant la mise en chantier d’un nouveau monocoque 60’ IMOCA qui sera construit en Pays basque sur la base d’un budget initial estimé de 1.5M€ HT.

Ce protocole précise par ailleurs, qu’un Contrat de Partenariat sera signé dans le jours prochain entre la Sté EKP et Didier Munduteguy établissant les termes exacts du programme sportif et promotionnel 2005/2009 associé à cette construction.

Dans cet esprit, en accord avec Euskadiko Kirol Portua , Didier Munduteguy poursuit ses contacts avec des partenaires régionaux pour compléter le budget de fonctionnement du bateau et affirmer la dimension transfrontalière de ce projet.

Source Didier Munduteguy – 60e Sud