Lors des quarts de finale, le vainqueur était le premier à signer trois victoires. La journée avait commencé avec Karol Jablonski et Mathieu Richard à égalité de points 1-1, mais le Français a remporté les deux matchs suivants pour accéder à la demi-finale. Mathieu Richard : “J’étais très content de notre performance aujourd’hui. L’équipage a fait un excellent travail dans ces conditions difficiles. Ce n’était guère évident de maintenir la vitesse et d’effectuer les manoeuvres efficacement. Mais on a bien fait quand même et cela é été déterminant aujourd’hui. Ce bateaux sont très physique et le travail de l’équipe est primordial.”
Adam Minoprio était également à égalité de points avec son adversaire avant les duels de ce dimanche. Il a certes perdu le premier match du jour face à Björn Hansen après avoir reçu une pénalité. Dalns le match suivant, les équipages étaient bord à bord, lorsque le Suédois a lofé couchant les deux bateaux. Les hommes ont rétabli l’ordre et c’est seulement grâce à l’angle de la ligne d’arrivée que le Néo-Zélandais à remporté la course. Hansen a dominé la phase de pré-départ du dernier match, mais à la marque Minoprio a réussi à prendre l’avantage. Comme pour Mathieu Richard, Minoprio tenait à souligner l’importance du travail de ses équipiers.
Après un début de semaine en demi-teinte, Johnie Berntsson a retrouvé la forme dans les quarts de finale et montrait toute son agressivité. Cependant Taylor Canfield est revenu du score de 2-0 pour égaliser. Lors du dernier duel, une erreur à quelques secondes du départ a coûté cher au marin des Iles Vierges, qui ne va pas enchâiner une troisième victoire après ses succès à la fin de 2012 aux Bermudes et en Malaisie.
Avec le retour du soleil, le vent a fait défaut obligeant les organisateurs à reporter les demi-finales. Ian Williams, qui avait gagné son billet pour la demi-finale en dominant le Round Robin a choisi d’affronter Berntsson, et Mathieu Richard se trouvait ainsi face à Adam Minoprio. Les premières victoires ont été obtenues par Williams et Richard. Mais Berntsson et Minoprio ont ensuite signé deux victoires pour prendre un petit avantage à la fin de la journée.