Ludde Ingvall: « Mon objectif est de développer la voile comme sport pour les jeunes. Nous voulons ramener en Australie les marins de talent qui travaillent pour d’autres équipes en leur offrant la possibilité de représenter leur pays. Le nouveau format de la Coupe est la chance de notre vie pour être à la tête d’une évolution sportif et technologique. Participer à la Coupe de l’America signifie plus de régates en Australie, ce qui est fabuleux pour le tourisme et permettra aux Australiens de voir leur équipe sur l’eau. Notre objectif est de faire participer le peuple australien, les entreprises australiennes, les clubs de voile et les associations. »
Le syndicat engage actuellement des études avec des économistes et des financiers tout en cherchant du soutien de la part de l’Etat par le biais des instances sportives. Quant au sport, l’équipe débute sa campagne dès ce week-end en participant à la Sydney-Hobart sur le maxi YuuZoo. Ludde Ingvall a déjà remporté la course à deux reprises et a signé une double victoire aussi dans le Championnat du Monde de maxi , a gagné la Fastnet 1995 sur Nicorette et avait établi un record sur l’Atlantique Nord sur le monocoque en 1997.
Peter Baker, membre de l’équipe et expert de multicoque : "L’Australie a été le challenger à sept reprises et defender une fois dans les 33 éditions de la Coupe et a essayé de devenir challenger trois fois. L’Australie a fourni à la Coupe de l’America plus de marins que toute autre nation de notre époque. Nous voulons maintenant les rapatrier. La dernière Coupe a été gagnée pour les Américains par un skipper australien sur un bateau dessiné par un Australien face à un autre bateau dessiné par un Australien pour un syndicat suisse. Mais cela fait 13 ans que l’Australie n’y participe pas."