Un sponsor engagé !

Poujoulat
Poujoulat

« Je suis très heureux de savoir que Cheminées Poujoulat continuera à m’accompagner. Depuis que nous sommes ensemble dans cette aventure, ils ont fait la démonstration d’une fidélité à toutes épreuves, nous avons connu ensemble de beaux moments comme lors de notre victoire sur la Velux 5 Océans ou encore, le titre de champion du monde Imoca».

- Publicité -

Le bateau est prêt, il est compétitif, sain, puissant tandis que Bernard s’est préparé physiquement à cette échéance comme il ne l’avait jamais fait. « Pour vivre de pareilles aventures il faut de l’énergie et le vrai moteur, c’est l’envie. Là, j’ai hâte d’y être, hâte de partir en course. Au retour, je vais avoir besoin d’une pause, de retrouver ma famille qui comme moi vit ce projet au quotidien ».

Cheminées Poujoulat participera au programme de courses de 2009 :
« J’ai décidé de confier Cheminées Poujoulat à Philippe Legros après le Vendée. Il a toutes les compétences pour gérer le bateau et poursuivre le projet jusqu’à la prochaine Transat Jacques Vabre. C’est donc Philippe qui sera aux manettes pour le tour des îles britanniques et le tour de l’Europe. Ensuite, je reprendrai la barre de Cheminées Poujoulat pour la Transat Jacques Vabre et il sera mon co-équipier. Cette relation favorisera la collaboration avec la Voilerie Incidences qui développe et construit mes voiles depuis 14 ans ».

Frédéric Coirier, le président directeur général de Poujoulat confirme : « Le programme de courses 2009 doit être complet afin de bénéficier de la meilleure visibilité après le Vendée Globe. L’équipe constituée de Philippe Legros et de Bernard Stamm sera très complémentaire et compétitive sur les trois courses majeures au programme 2009 ».

Pour le Brestois Philippe Legros, dessinateur de voiles chez Incidences « c’est Noël en octobre ».
« Je suis flatté par la confiance que Bernard me fait. Je mesure l’importance de ce qu’il me confie. C’est vraiment une belle histoire ».
Philippe Legros possède une expérience conséquente pour prendre cette responsabilité. Le Brestois de 33 ans est un compétiteur de talent qui sait mener des projets comme il l’a fait pour la dernière Route du Rhum en y participant en 40 pieds ou encore sur des supports très différents comme les Open 7,50, les Melges, les Mumm 30 etc.… A coup sûr, un marin complet. Son métier le met au cœur de la complexité technique des 60 pieds Imoca. Son expérience s’appuie sur de nombreuses courses et convoyages sur Sill, Britair et Cheminées Poujoulat.
 
Source : Cheminées Poujoulat
Le site de Bernard Stamm : www.bernardstamm.com