Le Sun Fast 3200 aux USA !

Jeanneau Sun Fast 3200
Jeanneau Sun Fast 3200

Très attendu aux USA, le premier Sun Fast 3200 américain a été présenté au salon d’Annapolis (du 9 au 13 octobre dernier) où il a remporté un vif succès auprès des régatiers et amateurs de bateaux rapides.

- Publicité -

C’est en Europe que le Sun Fast 3200 a fait ses débuts. Développé pour les courses offshores en équipage réduit, le Sun Fast 3200 a remporté la seconde place de la première manche de la Transquadra Saint Nazaire – Madère, course française de 120 voiliers,
Elu « Bateau européen de l’année » 2008, ce voilier entièrement conçu par infusion prouve l’engagement de Jeanneau dans les technologies de construction avancées.

Après un été riche en victoires, principalement en Norvège, en France et en Russie, le Sun Fast 320 a navigué à Annapolis pour sa première régate outre-Atlantique. « Le Sun Fast 3200 est un bateau surprenant par sa stabilité et sa simplicité de navigation », précise Paul Fenn, Président de Jeanneau América. « Même avec 18 noeuds de vent apparent, le Sun Fast 3200 est un vrai bonheur pour naviguer avec son plan de voilure performant et son double safran. Il est idéal pour des traversées du type Chicago – Mackinac ou Annapolis – Newport », ajoute Paul Fenn.

Le Sun Fast 3200 a été nominé pour concourir la finale du « Bateau de l’année », version US.

Source : Chantiers Jeanneau
www.jeanneau.com