Hetairos est le plus grand voilier en composites du monde. A son bord un équipage de 29 marins comprenant des vétérans de la Coupe de l’America, de la Volvo Ocean race et du Trophée Jules Verne. Avec sa longueur et cet équipage de choc, ce sera le grand favori pour la victoire en temps réel.
En 2011, George David et l’équipage de Rambler 100 a pulvérisé le record pour un monocoque en remportant la course. Son équipe est de retour cette année, mais sera à bord de son autre Rambler, le 90 pieds dessiné par Reichel Pugh. Il va falloir suivre de près les Espagnols de Gran Jotti, qui n’est autre que l’ancien VOR70 Telefonica Black. Quant à la victoire en temps compensé, parmi les grands favoris il y aura le JV72, Ran de Niklas Zennstrom, qui participe à la RORC Caribbean 600 pour la première fois.
Cependant l’épreuve n’est pas réservée aux professionnels et c’est ainsi que sur le J/39 Sleeper, on trouvera un père anglais avec son fils. Des amateurs, même si l’année dernière le père faisait partie de l’équipage victorieuse de la Semaine d’Antigua. Quatre Class40 sont pré-inscrits pour cette édition dont Hannah Jenner sur 40 Degrees et Christophe Coatnoan sur Groupe Partouche.
Le départ de la RORC Caribbean 600 sera donné le 20 février prochain à Antigua.