Trois victoires consécutives pour The Wave Muscat

The Wave Muscat
DR

The Wave, Muscat avait commencé cette journée en troisième position au général provisoire, mais les trois victoires consécutives dans les trois premières courses ont rapidement placé le team dans le sillage – à 1 point – du leader Alinghi (SUI). Après un nouveau succès dans la cinquième manche, The Wave, Muscat enfonçait le clou et prenait la première place au général. En remportant 4 victoires en une journée, Leigh McMillan et ses hommes signaient la meilleure performance pour un team depuis le début de saison.

- Publicité -

Leigh: 
 « Aujourd’hui, nous avons eu des conditions parfaites. Il n’y a pas eu assez de vent pour arriver à diviser la flotte, mais suffisamment de brise et de rafales pour avoir des confrontations passionnantes qui nous ont permis de nous dégourdir les jambes et de montrer ce que l’équipe peut faire. Cela a été une magnifique journée de régates dans le port de Trapani. »

Les six manches de vendredi ont eu lieu dans l’enceinte du port de Trapani, par une brise montant jusqu’à 20 nœuds provoquant de belles bousculades au moment des départs. Pour sa première participation en Extreme 40, le triple médaillé d’or olympique Ben Ainslie, sur Oman Air, a montré l’étendu de son immense talent. Ben : 
 « Ces courses sur un circuit restreint n’ont rien à voir avec ce que je connais de la voile, mais les gars ont été fantastiques. Ils m’ont beaucoup aidé. Nous avons beaucoup de plaisir à naviguer ensemble. »

Cependant la journée n’a cependant pas été sans quelques petits accros pour l’équipe omanaise. Dans la deuxième course de la journée, Oman Air était à la lutte avec les deux équipes italiennes, Luna Rossa et Niceforyou, quand il y a eu collision entre Oman Air et Luna Rossa sur la ligne d’arrivée. Dans leur élan, NiceforYou et Luna Rossa, se sont touchés, les deux italiens écopant chacun d’une pénalité. Dans l’accrochage, Oman Air a subi de petits dommages sur la coque gauche. De quoi donner à l’équipe à terre et à Mohammed Al Shikeliy du travail pour remettre le bateau sur pied pour les manches d’aujourd’hui.

L’équipage de Pierre Pennec était très régulier hier arrivant toujours dans les cinq premiers à l’exception d’un résultat décevant dans la première manche du jour, qui fait chuter Groupe Edmond de Rothschild à la cinquième place.

En ce samedi matin, pour débuter la 4ème de 5 journées de régate à Trapani, The Wave, Muscat possède une avance de six points sur Alinghi (2ème) et de 13 points sur Luna Rossa (3ème). Il reste encore deux jours et une douzaine de manches à disputer pour départager les six premiers bateaux et connaître la composition finale du podium de cet Acte 6 italien des Extreme Sailing Series 2011.

1 The Wave, Muscat (OMA), Leigh McMillan / Kyle Langford 142 points
2 Alinghi (SUI), Tanguy Cariou / Yann Guichard 136 points
3 Luna Rossa (ITA), Max Sirena / Paul Campbell-James 129 points
4 Oman Air (OMA), Ben Ainslie / Kinley Fowler 124.5 points
5 Groupe Edmond de Rothschild (FRA), Pierre Pennec / Christophe Espagnon 124 points
6 Red Bull Extreme Sailing (AUT), Roman Hagara / Hans Peter Steinacher 119 points
7 Emirates Team New Zealand (NZL), Adam Beashel / Jeremy Lomas 65.5 points
8 Niceforyou (ITA), Alberto Barovier / Stefano Rizzi 59 points
9 Team GAC Pindar (GBR), Ian Williams / Pierluigi De Felice 52 points
10 Team Extreme ‘Sailing Seacily’ (EUR), Sebbe Godefroid / Patrick Demesmaeker 40 points