Ce soir, les Omanais de The Wave, Muscat ont inscrit 3 nouvelles victoires à leur tableau de chasse niçois, laissant Red Bull (2 victoires) et SAP (1 victoire) se partager les miettes de cette deuxième journée. Avec 7 victoires au compteur sur les 14 manches déjà disputées à Nice, l’avant-dernier Act de la Saison 2013, The Wave, Muscat se rapproche un peu plus de la victoire finale des Séries, dont la dernière manche sera disputée le mois prochain au Brésil.
Malgré les conditions particulièrement éprouvantes pour les hommes et le matériel, seul ChinaSpirit n’a pu fini une régate sur avarie de foc (manche 2). Et si les très nombreuses figures acrobatiques ont généré moult poussées d’adrénaline et force cris sur les bateaux, les chavirages ont été évités, signes de l’extrême dextérité de ces équipages qui rassemblent l’une des plus fortes concentrations de médaillés olympiques, de champions du monde, d’Europe et de France et même de quelques coureurs au large sur une épreuve internationale de Voile. Parmi eux, on note la présence de la seule femme de ce plateau de rêve, l’Américaine Anna Tunnicliffe, médaillée d’or aux JO 2008 en Laser radial, embarquée sur le bateau suisse Alinghi ; et celle de Kinley Fowler, récent vainqueur de la Coupe de l’America sur Oracle qui a boosté les énergies à bord de Red Bull.
Après un tour de piste devant les très nombreux spectateurs massés sur la Promenade des Anglais, les équipages sont retournés au port pour remiser leur monture pour la nuit et prendre quelques repos avant de reprendre la compétition demain à 14h.
Classement à Nice
1 The Wave Muscat 124
2 Alinghi 107
3 Red Bull Sailing Team 99
4 Realteam 92
5 ChinaSpirit 86
6 SAP 73
7 ALL4ONE 70
8 GAC Pindar 58