Treize bateaux en lice à Fécamp

Trophée Prince de Bretagne
DR

Les multicoques de 15 mètres auront à cœur de sortir leur plus belle garde robe pour célébrer la fin de leur saison. Le vent ne devrait pas souffler en rafales mais contraindre les équipages à jouer avec les courants et les particularités du plan d’eau pour tirer leur épingle du jeu, tout en finesse. Un week-end de rêve pour les tacticiens.

- Publicité -

Treize bateaux, et pas des moindres sont engagés. Maître Jacques (L. Féquet), tenant du titre à Fécamp en 2011, Actual (Y. Le Blévec), vainqueur à Saint-Quay il y a 10 jours, FenêtréA-Cardinal (E. Le Roux) et Prince de Bretagne (L. Lemonchois), les quatre leaders habitués à croiser le fer lors de débats qui furent animés toute la saison, auront à leurs trousses une belle armada de multicoques qui, eux non plus, ne se font pas de cadeaux aux passages de bouées. En témoignent les duels acharnés entre Nootka (G. Buekenhout), Groupe Martenat (P. Quintin) et Fondation pour l’Enfance (P. Antoine) lors du récent Trophée Prince de Bretagne.

Cette fois, Vers un Monde sans SIDA (E. Nigon) viendra très probablement jouer les trouble-fête dans ce trio, après une belle session d’entraînement lors de la Transat Québec Saint-Malo. PiR2-Port de Fécamp (E. Hochédé), doyen de la flotte et désormais locataire chouchouté du Port de Fécamp, sortira sa tenue d’apparat pour faire naviguer les jeunes passionnés de la Société des Régates de Fécamp.

Les régates se joueront sur trois journées, vendredi, samedi et dimanche lors de parcours côtiers et de petits parcours permettant aux multicoques d’enchaîner les manœuvres dans des petits bords au contact, et aux spectateurs d’en prendre plein les yeux.