Thomas Coville rejoint les Imoca du Vendée

7 avril 2016, large Belle-Ile, entrainement en solo de Thomas Coville sur le Maxi Trimaran SODEBO ULTIM' @ Yvan Zedda
24 heures après son passage de ligne au large de Brest, Thomas avoisinera les 600 milles parcourus. La belle opportunité météo respecte ses promesses, amenant le skipper solitaire au large du Portugal en un seul bord. Le Golfe de Gascogne a été fidèle à sa réputation : une mer formée (2 à 2,5m de creux), des grains et un vent irrégulier passant de 10 à 35 nœuds en rafale. Les prochaines heures s’annoncent néanmoins plus stables et propices au repos.

Thomas Coville a passé le Cap Finisterre cette nuit vers 5h TU, soit seulement une dizaine d’heures après son passage de la ligne de départ. Avec des pointes à 39 nœuds et une trajectoire relativement rectiligne, il pourrait atteindre les premières portes clés de ce Tour du Monde dans des temps proches de ceux réalisés en équipage sur de précédents Trophées Jules Verne. Sodebo Ultim’, bien que rapide n’en est pas moins exigeant, et requiert toute l’attention de son pilote surtout dans des zones de trafic dense comme celles traversées au large du Portugal cette nuit.

- Publicité -

Désormais dégagé des côtes, le trimaran poursuit sa route dans des conditions de vent et de mer plus clémentes. Thomas, qui a quitté Brest serein et confiant de son choix météo, pourra profiter de quelques moments de repos avant Madère.