Didac Costa bientôt prêt pour partir

L’IMOCA One Planet One Ocean est sorti une dernière fois en mer mardi 1er novembre, pour une navigation qui confirme le bon fonctionnement de tous les appareils du bord.
La mobilisation du public a été déterminante pour financer le matériel électronique endommagé par la foudre.

- Publicité -

Plus que quatre jours avant le départ du Vendée Globe, le bateau de Didac Costa One Planet One Ocean est quasiment prêt pour entreprendre le tour du monde en solitaire sans escale et sans assistance. Après deux semaines de travail intense, l’électronique du bord est rétabli. La dernière sortie en mer lui a permis de valider les réparations et de répéter les manoeuvres à effectuer le jour du départ.

Il ne reste plus qu’à charger l’avitaillement pour la centaine de jours estimés pour réaliser ce tour du monde. Didac avait bouclé son premier tour du monde sur One Planet One Ocean en compagnie d’Aleix Gelabert en 98 jours au départ et à l’arrivée de Barcelone.
Le pompier de Barcelone est “très reconnaissant” de la mobilisation du public suite à son appel aux dons sous la forme d’un crowdfunding. En un peu moins de deux semaines, ils ont permis de couvrir les frais de réparation du matériel électronique endommagé par la foudre ainsi que l’achat d’appareils de réception des informations météorologiques. En outre, des entreprises ont répondu positivement à l’appel lancé et sont devenues partenaires d’un projet de plus en plus collectif, une expérience inédite en Espagne.
Même si Didac a aujourd’hui recueilli plus de 25 000 euros sous la forme de dons allant de 10 à 2 000 euros, le crowdfunding continue. Il manque aujourd’hui au skipper 11 000 euros pour financer les transmissions satellites (vidéos, photos etc.) qui lui permettront de partager son aventure avec des milliers de supporters.

Didac Costa : “Les messages de soutien que j’ai reçu sont aussi précieux que l’argent que nous avons récolté” Ces messages ne font que motiver encore plus le skipper pour honorer son public en devenant le deuxième espagnol à boucler le Vendée Globe.