Thomas Coville de Hong Kong à la Malaisie à bord du trimaran d’Ellen MacArthur

Castorama Ellen MacArthur
DR

> Ce circuit de records inédit entre le Japon et à Singapour a déjà permis à la navigatrice et à son équipe d’établir 7 nouveaux temps de référence entre Yokohama et Hong Kong et d’aller à la rencontre de cette région du monde où la voile et le nautisme sont en pleine éclosion.

- Publicité -

> Alors que son Trimaran Sodebo achève sa reconstruction à la Trinité Sur Mer, Thomas navigue pour la première fois depuis la Transat Jacques Vabre. Une occasion pour le skipper de renouer avec les sensations du multicoque avant de retrouver début juin la barre de son trimaran pour de nouveaux records* et une préparation dense en vue de la Route du Rhum.

 Interview de Thomas Coville :    « Je remercie l’équipe d’Ellen de m’avoir invité à naviguer avec eux à bord de ce superbe bateau. J’ai toujours été poussé par le voyage et la découverte, cela fait partie de mon métier et de mon choix de vie, naviguer sur toutes les mers du monde est vraiment l’un des points qui m’anime et qui nourrit ma passion. Je découvre ici un nouveau bateau et c’est intéressant d’aller au devant d’une équipe aussi structurée qu’Offshore Challenge. De se retrouver dans ce contexte en Asie que je ne connaît pas et de se dire que l’on navigue au large du Vietnam pour atteindre la Malaisie est très enthousiasmant. »

 « Cela me ressource, je n’avais pas navigué depuis l’avarie de la Transat Jacques Vabre, j’ai hâte de remettre Sodebo à l’eau, le reconstruire est une partie importante de notre histoire comme cela l’a été pour l’équipe d’Offshore Challenge de construire et de mener à bien ce projet de record autour du monde. C’est une famille comme celle que nous avons avec Sodebo. Ce qui caractérise l’équipe d’Ellen c’est la pugnacité comme nous en avons aujourd’hui en reconstruisant le trimaran. »

Source Sodebo