TeamOrigin lance une campagne contre le changement climatique

Keith Mills - Team Origin
DR

Le projet est établi en collaboration avec quatre partenaires commerciaux afin de mettre en avant l’engagement sportif et écologique de l’équipe. C’est ainsi que TeamOrigin s’est associé avec le Carbon Trust, un organisme anglo-saxon qui offrira des conseils pour permettre des réductions d’émissions de carbone. Le syndicat prétend être la première équipe sportive à œuvrer dans ce sens. 

- Publicité -

Sir Keith Mills, fondateur et directeur de TeamOrigin explique cet engagement : "La voile convient parfaitement à cette prise de conscience concernant l’environnement. Nous espérons attirer des partenaires commerciaux, qui verront ceci comme une vitrine où ils pourront montrer et renforcer  leur propre engagement en ce qui concerne le développement durable”.

Mike Sanderson, le directeur sportif de TeamOrigin s’est également prononcé sur cette initiative : "C’est une journée importante pour TeamOrigin. Nous confirmons aussi notre détermination de retourner sur l’eau en 2009-2010 avec un programme d’entraînement et un calendrier sportif afin de poursuivre notre campagne en vue de l’America’s Cup. Nous avons déjà commencé à analyser comment TeamOrigin pourrait réduire ses émissions de carbone". Ben Ainslie, le skipper/barreur de l’équipe, insiste lui-aussi sur le double objectif de TeamOrigin : "Il est important de contribuer à cette campagne pour nous attaquer au changement climatique. La nature même de notre sport montre comment on peut profiter des forces de la nature afin de réaliser de belles performances. L’objectif est toujours de rentrer en Grande Bretagne avec la Coupe. Nous voulons la gagner intelligemment afin de prouver l’avantage d’une approche durable. C’est-à-dire en ramenant la Coupe et en transmettant un message au monde entier".