Le Team La Boulangère participe dès aujourd’hui et jusqu’à lundi au Grand Prix Guyader. Mathilde Géron, Sophie de Turckheim, Nathalie Brugger et Elodie-Jane Mettraux, fraîchement rentrée de la Volvo Ocean Race, seront aux commandes du Diam 24. Durant trois jours – de samedi à lundi – une flotte de 26 petits trimarans régatera à Douarnenez.
Pour l’équipage 100 % féminin La Boulangère, le Grand Prix Guyader constitue un pas de plus dans sa préparation au Tour Voile. En effet, après avoir disputé le Spi Ouest France puis le Grand Prix Atlantique et participé à plusieurs entraînements, le Team profitera de l’évènement pour tester différentes configurations d’équipage : Sophie, Mathilde et Elodie navigueront ensemble samedi et dimanche puis Nathalie remplacera Sophie lundi. « Sur cette régate, nous allons être pour la première fois en configuration Tour Voile, c’est-à-dire les quatre filles qui disputeront le Tour. C’est chouette. Nous progressons à chaque fois que nous naviguons. Nous nous fixons des points à travailler et notre objectif est de poursuivre notre progression. Nous sommes toutes des compétitrices donc notre souhait est de faire du mieux possible tout en se faisant plaisir » raconte Sophie.
Les équipages devront en découdre sur des stadium et des raids côtiers dans des conditions météo qui s’annoncent clémentes. « Nous allons avoir du petit temps. Nous sommes un équipage relativement léger donc nous allons voir comment nous nous comportons dans ces conditions, c’est bien de tester autre chose. Le bateau réagit différemment en fonction des tranches de vent. Les positions et les tâches de chacune à bord ne sont pas les mêmes. C’est assez complexe mais c’est ce qui est intéressant » ajoute Sophie.
Sophie de Turckheim, Team La Boulangère :
« Nous sommes arrivées le week-end dernier pour préparer le bateau car nous avions un peu de bricolage à faire dessus. Mathilde, Elodie-Jane et moi-même avons commencé à naviguer à partir de mardi avec notre coach, Frédéric Guillemin. Sur cette régate, nous allons tester des configurations d’équipage que nous aurons sur le Tour Voile. C’est chouette et ce sera la même chose sur le Grand Prix de l’Ecole Navale. C’est la première fois que nous allons être en configuration Tour Voile, c’est-à-dire les quatre filles qui disputeront le Tour. Mathilde trouve de plus en plus ses repères à la barre. Nous sommes sur la bonne voie. Nous progressons à chaque fois que nous naviguons. On se fixe des points à travailler. Nous sommes toutes des compétitrices donc notre souhait est de faire du mieux possible tout en se faisant plaisir. Nous devrions avoir du petit temps. Nous sommes un équipage relativement léger donc nous allons voir comment nous nous comportons dans ces conditions. Le bateau réagit différemment en fonction des tranches de vent. Les positions et les tâches de chacune à bord ne sont pas les mêmes. C’est assez complexe mais ce qui est intéressant, c’est bien de tester autre chose. »
SOurce : La Boulangère