Le Tour Voile en 8 étapes, La Baule reportée

Tour Voile 2019, acte de Jullouville, le 10 juillet 2019..Photo : Jean-Marie LIOT / ASO

Le Tour Voile 2021 évolue pour visiter 8 villes du littoral français. Initialement prévu avec 9 escales, Normandie Evénements, au vu du court délai imparti et avec sa connaissance de l’organisation des grands événements, a en effet préféré, pour des raisons techniques et logistiques, décaler le passage du Tour Voile à La Baule pour une prochaine édition.

« Nous avons ajusté le parcours pour répondre à des contraintes techniques. Il était plus raisonnable dans le court délai dont nous disposions pour construire cette édition 2021 de ne pas déplacer la flotte à La Baule. L’intensité de la régate reste la même avec 23 jours de course. Parcours côtiers, parcours construits et étapes de ralliement vont s’enchaîner. Les Teams vont se défier dans des décors naturels extraordinaires et vont devoir faire preuve d’une grande adaptabilité face au programme qui leur est proposé et qui sera très exigeant sur le plan sportif. Huit villes nous accueillent cette année et c’est une grande satisfaction pour nous de construire l’événement avec ces différents territoires très engagés et enthousiastes vis-à-vis de l’arrivée du Tour Voile. L’épreuve ouvre de multiples opportunités de partage avec le public et nous sommes très attendus à Dunkerque, Le Havre, Saint-Vaast-La-Hougue, Diélette, Erquy, Châtelaillon-Plage, Royan et Serre-Ponçon. Nous avons maintenant hâte d’aller à la rencontre du public du Tour Voile » commente Thibault Parent, directeur de l’événement.

Afin d’adapter le programme au mieux pour les équipages et le public, Normandie Événements a pu compter sur les très bons liens tissés avec les villes d’Erquy et de Châtellaillon-Plage. Ainsi, la flotte des Diam24 OD restera une journée de plus dans la magnifique baie d’Erquy. Au pied du cap classé et le long des falaises de grès rose, les équipages assureront un somptueux spectacle pendant trois jours dans les Côtes-d’Armor (11,12,13 juillet). Châtellaillon-Plage, l’une des plus jolies stations balnéaires du département de la Charente-Maritime avec ses rues pleines de charme et ses maisons de caractère, accueillera à suivre les équipages du 15 au 17 juillet.

Pour rappel, le Tour Voile débutera dans un petit peu plus d’un mois désormais par Dunkerque, ville historique de l’événement estival, le 2 juillet, avant de se terminer sur le lac de Serre-Ponçon, pour une grande première et un final très attendu les 22,23 et 24 juillet.