Mini en Mai 2021. Une 8e édition réussie

Le podium de la Mini en Mai 2021 et podium Proto (de gauche à droite) : Pierre le Roy, Tanguy Bouroullec et Sébastien Pebelier Photo : SNT

La 8e édition de la Mini en Mai, organisée par la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT) s’est clôturée ce vendredi 28 mai par la remise des prix. Elle aura été marquée par la domination de Tanguy Bouroullec.

Un podium scratch exclusivement Proto
Le vainqueur de la Mini en Mai, Tanguy Bouroullec (969 Pogo Foiler), a survolé les 375 milles du parcours. Avec une moyenne de 9,6 noeuds, il a avalé les milles est arrivé avec plus de 11h d’avance sur le deuxième Sébastien Pebelier (787 Decosail). La troisième position revient à Pierre le Roy (1019 Cherche son partenaire titre) qui a navigué aux côtés de Tanguy jusqu’au plateau de Rochebonne où une de ses dérives a cassé.

Le podium Série de la Mini en Mai 2021 (de gauche à droite) : Basile Bourgnon, Hugo Dhallenne et Alberto Riva Photo: SNT

Des Séries de haut vol
Hugo Dhallenne (979 Yacht Club Saint Lunaire) n’a pas démérité derrière les Protos et prend la quatrième place au scratch. Il remporte ainsi la Mini en Mai dans sa catégorie devant Basile Bourgnon (975 Edenred). Pour son premier podium en Mini 6.50, le Trinitain a navigué tout au long de la course dans le paquet de tête, pour s’imposer devant Alberto Riva (993 EdiliziAcrobatica) dans les derniers milles de la remontée depuis l’île d’Yeu. L’Italien, quant à lui, participait à sa première course en solo en Atlantique: « J’ai rêvé de cette course et c’était aussi bien que ce que j’espérais ».

Un directeur de course heureux
Yves le Blevec: « C’est une bouffée de fraîcheur, l’ambiance est géniale et nous partageons tous ensemble de bons moments. Je suis ravi et je tiens à dire bravo à tous car c’est un vrai bonheur d’être directeur de course de la Mini en Mai. Je tiens également à remercier les services du port de La Trinité-sur-Mer qui ont été à l’écoute de nos besoins et très serviables. Je suis enchanté également de pouvoir dire que nous avons lancé le premier départ de la saison 2021 de la Société Nautique de La Trinité-sur-Mer (SNT). Je donne rendez-vous à tout le monde en 2022. »