Un ensemble de logiciel, appelé Spidertools, offre au maître voilier un instrument unique et une aide conséquente pour la réalisation de voiles sans renoncer à son expérience du dessin personnalisé. Avec Spidertech™ Système Intégré, le maître voilier peut combiner expérience professionnelle et outils technologiques pour réaliser des voiles performantes.
L’équipe de recherche Spidertech™ accompagne donc les concepteurs de voiles dans le suivi de leurs projets en leur offrant les meilleures voiles à membranes du marché.
Les victoires de Spidertech™ Système Intégré et les succès de leurs partenaires en France, Grande Bretagne, Espagne et Suède, confirment tout le travail de recherche accompli par leur équipe technique. En ORC à la Giraglia Rolex Cup, 4 bateaux équipés de voiles Spidertech sont arrivés aux 3 première places. L’espagnole Xaloc (Banks Sails Spain), vainqueur de la saison à la Barcelona Cup tout comme Gilolo en France (Allard Voiles) avec un très bon jeu de voiles Spidertech vient de remporter les 120 milles d’Arcachon. L’A35 – Magic Roundabout (Kemp Sails) est aussi vainqueur du King Sturge Triangle Race en IRCA, équipé par Spidertech™.
Les voiles Spidertech ont aussi été les protagonistes du championnat du monde Mumm 30 l’année dernière, dominant aussi le Championnat Européen Mumm 30 (Matrix, Montefusco Sails) ainsi que le Championnat International Central Européen ORC qui s’est déroulé à Cres où ShauaIII (Montefusco Sails) est arrivé vainqueur avec Spidertech™ technology. Récemment, lors des trois régates italiennes les plus compétitives : “Romax2” (Vento di Sardegna, Mura Sails), “Trofeo Gavitello” (en ORC FRAL 2, Banks Sails et en X35 Sberessa, Banks Sails) et “La Cinquecento” (Wanderlust, Ullman Sails) les voiles Spidertech™ ont toutes atteintes le podium.
Enfin, le Mondial ORC International s’est déroulé à Athènes du 20 au 28 juin 2008. Sept épreuves qui ont permis à Libertine, le Comet 45 R de Maurizio Biscardi avec à la barre Lorenzo Bodini et à la tactique Francesco De Angelis, de devenir champion du monde, précédant de seulement deux points Meliti IV, le Grand Soleil 42R de George Andreadis. Les voiles ont été réalisées par Banks Sails Italia avec la technologie Spidertech. Sept épreuves dont cinq en parcours bananes qui se sont déroulées dans les eaux en face d’Athènes, accompagnées d’un vent de force moyenne à forte (jusqu’à 25 noeuds), comme sur le trajet de 148 milles, divisé en deux parties et qui a mis à dure épreuve les équipages. Fra’ Diavolo, le Comet 41R de Vincenzo Addessi, conduit par Luca Simeone avec des voiles réalisées par Banks Sails Italia et la technologie Spidertech, a obtenu de très bons résultats et arrive troisième en Classe 1 Corinthian.
Les protagonistes Libertine et Fra’ Diavolo se reverront lors du Campionato Italiano Assoluto ORC International à Punta Ala qui doit se dérouler du 24 au 30 août prochain.
Source Spidertech
www.spidertechsails.it
www.fiorenzi-marine-group.it




















