Le groupe Schindler est un fournisseur leader d’ascenseurs, d’escaliers mécaniques et des services afférents. Les solutions de mobilité Schindler transportent 1 milliard de personnes chaque jour dans le monde et ce sont 43 000 collaborateurs dans plus de 100 pays qui construisent le succès de l’entreprise.
Logiquement très sensible aux problématiques de l’accessibilité pour tous dans la vie quotidienne, Schindler se sent particulièrement concerné par les problèmes de sécurité ainsi que par ceux liés aux difficultés des personnes à mobilité réduite.
Ainsi, dans le cadre du partenariat avec la FFH Voile, au fil des jours, l’accessibilité rime avec le plaisir du sport, la mobilité avec la passion de la compétition, l’efficacité avec le respect de l’environnement
En effet, depuis plusieurs années, Schindler s’implique de manière active et durable auprès de la Fédération Française Handisport, et particulièrement des équipes Voile. Partenaire depuis 2008, l’entreprise vient d’ailleurs de renouveler sa collaboration pour 4 ans.
En soutenant deux équipes présentes aux prochains Jeux Paralympiques de Londres, Damien Seguin, skipper solitaire sur 2.4, et l’équipage Bruno Jourdren, Nicolas Vimont-Vicary et Eric Flageul sur Sonar, Schindler confirme son attachement à « rendre toutes les passions accessibles ».
Schindler est aujourd’hui particulièrement fier de saluer la victoire de Damien Seguin et la 2e place du Sonar lors de la Semaine Olympique Française : ils consolident ainsi la maîtrise de leur bateau à 3 mois des prochains Jeux.
Mais depuis 2011, Schindler s’investit aussi aux côtés de l’équipage du 470 Partner Team : Pierre Leboucher et Vincent Garos, la seule équipe française sélectionnée pour les prochains J.O. dans cette discipline. Après avoir suivi et admiré durant toute l’année leur montée en puissance, Schindler sera donc très fier de les soutenir également à Weymouth, sur le plan d’eau des J.O. de Londres.
Médaille d’argent au dernier Championnat du Monde !
L’équipe nantaise a frappé un grand coup en se plaçant 2e lors du dernier Championnat du Monde de 470 à Barcelone ; elle prouve ainsi son redoutable esprit de compétition et qu’elle est une sérieuse cliente à la médaille d’or en août prochain.
Au-delà de la recherche du dépassement de soi et de la victoire sportive, l’entreprise retrouve les mêmes valeurs humaines et environnementales dans son quotidien professionnel. Comme le souligne Alexis Salmon-Legagneur, Pdg de Schindler France « Ce partenariat véhicule des valeurs humaines et environnementales en adéquation avec la façon de penser notre métier au quotidien. Le 470 est un bateau technique nécessitant un entraînement acharné. A travers lui, la voile porte notre engagement : une mobilité qui rime avec esprit de compétition et passion du sport mais qui fait également rimer efficacité et respect de l’environnement. »
Schindler suivra Pierre Leboucher et Vincent Garos avec passion tout au long des prochaines étapes et les attend déjà pour fêter leur victoire olympique…
Source : Schindler France
www.schindler.fr