
La grande finale du SailGp à San Francisco approche. Les équipes sont arrivées sur place et ont commencé à s’entraîner.
Spithill a déclaré: «C’était génial d’être de retour sur la baie. Il y a un tas d’histoire ici et la baie de San Francisco est vraiment l’un des meilleurs sites de course au monde, donc c’était bien d’enfin se lancer sur la F50.
« L’événement est presque complet et j’ai hâte de voir cette énorme participation ce week-end. C’est génial de voir à quel point il y a eu de l’intérêt, ça va être un événement massif devant notre public et j’ai vraiment hâte d’y être. Nous sommes les outsiders, mais ce n’est pas une mauvaise chose à San Francisco.
Une place en finale est également assurée aux leaders de la saison et aux champions en titre australiens, conduits par Tom Slingsby, qui a également fait ses débuts sur la baie aujourd’hui.
Slingsby a déclaré: «Les conditions étaient vraiment magnifiques aujourd’hui. Nous avons eu une super session, notre bateau maniait bien et nous nous entraînions à quelques mouvements pour ce week-end. Le niveau était élevé sur l’eau et il était difficile de prendre l’avantage sur nos adversaires en vitesse. L’équipe américaine avait l’air solide mais nous étions certainement dans le coup donc c’est de bon augure pour la Grande Finale.
La place finale dans la course au championnat est indécise bien que l’équipe japonaise de Nathan Outteridge soit la première à prendre la dernière place.
Les huit équipes nationales s’entraîneront cette semaine, représentant les États-Unis, l’Australie, le Danemark, la France, la Grande-Bretagne, le Japon, la Nouvelle-Zélande et l’Espagne.
Se déroulant sur un parcours de course emblématique entre le Golden Gate Bridge et Alcatraz, cinq courses seront disputées samedi et dimanche, avant que le vainqueur ne remporte la course finale décisive de la saison où le champion de la saison sera couronné et remportera le Bourse d’un million de dollars.
San Francisco marque le retour de SailGP aux États-Unis après une interruption de trois ans, promettant d’offrir une action de course spectaculaire alors que les meilleurs athlètes du sport s’affrontent sur le catamaran F50 à la pointe de la technologie, capable d’atteindre des vitesses de fermeture supérieures à 120 mph alors qu’ils avancent. -diriger.
Classement du championnat de la saison SailGP
1 // Australie // 55 points
2 // États-Unis // 53 points
3 // Japon // 51 points
4 // Espagne // 43 pts
5 // Nouvelle-Zélande // 42 pts
6 // Grande-Bretagne // 41 pts
7 // Danemark // 38 pts
8 // France // 35 points