La saison des salons : une campagne méditerranéenne !
RM n’a jamais été aussi présent en Europe. Après une campagne Scandinave l’année dernière qui a été couronnée d’un vif succès et d’un raz de marée médiatique, l’équipe a renouvelé l’expérience sur le bassin méditerranéen. Un RM 1200 été présenté du 4 au 12 Octobre au salon nautique de Gênes ainsi qu’a des essais presse puis au salon nautique de Barcelone.
A noter aussi que le Grand Pavois et le salon d’Oslo se sont extrêmement bien déroulés. A la Rochelle notamment grâce au lancement du RM 1050 nouvel aménagement qui a entraîné des ventes et beaucoup d’intérêt.
Le lancement du RM 1200 Mono-quille
Le premier RM 1200 mono-quille conçu pour un publique méditerranéen sans aucune contrainte de marée, a enfin vu le jour début Septembre.
La première impression avant la mise à l’eau a d’abord été esthétique, on a apprécié le dessin de la quille en T avec bulbe et les 2 safrans suspendus issus de l’Open 40 Aquilaria, ils ont rappelé que Marc Lombard ne faisait pas que des beaux bateaux, il fait aussi de superbes appendices.
En mer, il a pu être comparé avec le RM 1200 Black and White du concessionnaire du Croisic : Pierre Seminel. Le constat est double : le mono-quille économise 300kg dans le lest en prenant 40cm de tirant d’eau en plus, il est donc plus réactif, plus vif : il redémarre plus rapidement entre deux risées et semble un peu plus performant au portant. Cependant le deuxième constat prouve que le chantier avait raison d’être convaincu de ses bi-quille rapides car la vitesse cible, les deux bateaux lancés, est très proche voir similaire.
Ce comparatif n’est pour le moment qu’une première impression et ils n’ont pas poussé plus leur étude pour le moment. De leur côté les journalistes Italiens qui ont testé le RM 1200 MQ de Gênes, ont déclaré être très impressionné par la vitesse, la rigidité et la stabilité du bateau.
Le RM 1350 : 2 mois avant la première pièce, déjà un succès !
L’étude du RM 1350 avance très bien à la grande satisfaction du chantier, le mannequin a été dessiné pour recevoir les coques, la pièce mère de pont est bientôt terminée, ils travaillent en ce moment sur la décoration intérieur pour proposer une évolution du style Ile de Ré présent dans le RM 1200.
Du côté des commandes, les 2 premiers bateaux sont déjà vendus et seront livrés pour le début de l’été prochain. C’est un ancien client de RM 1200 qui renouvelle sa confiance à RM ainsi qu’un Norvégien qui a été conquis par sa visite du RM 1200 à Oslo.
Le salon nautique de Paris en ligne de mire.
Comme chaque année le chantier sera présent au Salon Nautique de Paris du 5 au 15 Décembre dans le Hall 1 stand E41. Le RM 1200, le 1050 et le 880 seront présentés et visitables. Pour ceux qui n’ont pas pu se rendre au Grand Pavois ce sera l’occasion de visiter le nouvel aménagement du RM 1050.
Source : RM Yachts
www.rm-yachts.com
























