Qui dit port d’attache, dit aussi que le 1er salon nautique français fasse la part belle à tous ces porteurs de rêve que sont les champions des régates entre trois bouées ou ceux du grand large. Deux approches différentes mais qui méritent d’être honorées pareillement tant l’une comme l’autre demandent de l’abnégation et de la persévérance.
C’est ainsi que le Nautic suivra tous les grands évènements en cours depuis le Vendée Globe jusqu’à la Volvo Ocean Race en passant par les tentatives de record comme celle de Thomas Coville qui tentera de ravir le record du tour du monde en solitaire à Francis Joyon.
Pour en témoigner le Nautic sera le centre névralgique de toutes les émissions de radio et de télévision consacrées à l’actualité du large. Au Nautic Café, le centre de presse côtoiera les marins restés provisoirement à terre et tous les postulants à l’aventure maritime de la course.
Les plus grands médias impliqués dans le suivi de l’actualité voile seront bien évidemment présents comme par exemple Radio France, Ouest-France, l’Express, le Télégramme de Brest ou le Figaro.
C’est cette logique qui a poussé à la conception d’un centre de presse totalement repensé, qui sera adossé au Nautic Café en face de la scène Nautic, au milieu de tous les acteurs de la compétition et de l’événementiel.
Les 300 000 visiteurs comme toute la profession réunie vont avoir ainsi l’occasion de partager leur passion, d’échanger à l’occasion de la grand-messe annuelle qui les réunit tous les ans Porte de Versailles. Les organisateurs souhaitent que les nombreuses animations proposées laisseront dans la mémoire des amateurs qui arpenteront les travées du salon, un sillage qui restera dans les annales.
Surf in Paris !
Symbole de sa variété, le Nautic va accueillir en exclusivité la « Nautic Wave » sur « Le Spot », un espace d’animation entièrement dédié à la glisse. La « Nautic Wave » est un nouveau simulateur de vague ; une vraie vague statique en somme qui est générée par une projection d’eau sur un profil. Surfers pro et amateurs vont s’en donner à cœur joie c’est une certitude !
Le principe du « Contest Nautic Wave » est très simple. Tous les jours à partir de 16H30 une compétition de type pro/am se déroulera sous le regard averti d’un jury composé de spécialistes de la discipline. A chaque journée son vainqueur. Une super finale est programmée le dimanche 14. Elle verra s’affronter les gagnants de la semaine. Les inscriptions seront prises directement à l’accueil du « Spot » dans le Hall 1.
Au-delà de ces moments forts où l’esprit compétition va régner en maître sur « Le Spot » il est important de préciser que le tout public pourra s’initier à ce nouveau jouet au quotidien. Sans oublier la « Salle de Shape » animée par un talentueux shapeur venu de son sud-ouest d’adoption, la « City Wave », la vague mécanique sur laquelle on surfe sans se mouiller et enfin la « Wake Box » pour les passionnés de wake board !
Source : le Nautic
www.salonnautiqueparis.com