En Yngling, les Russes, Ekaterina Skudina, Diana Krutskikh et Natalia Ivanova ont remporté les deux courses courues de lundi et se retrouvent ainsi en seconde place derrière leurs compatriotes, Basalkina/Ukraintseva/Maximova. Un point sépare les deux équipes françaises en lice avec un petit avantage pour l’équipe de France militaire (Anne-Claire Le Berre, Alice Ponsart et Marion Deplanque) en huitième place face à Anne Le Helley et son équipage.
Grâce à leur victoire lors de la dernière course lundi après-midi, les Français Xavier Revil et Christophe Espagnon sont désormais au sommet du classement provisoire en Tornado devant les Allemands, Polgar/Spalteholz.
Excellente journée pour les Britanniques, car Ben Ainslie reste intouchable en Finn en signant deux nouvelles victoires, ce qui devrait rassurer les sélecteurs olympiques qui ont hésité de le choisir l’été dernier, à cause de son emploi du temps sur la Coupe de l’America.
Une journée parfaite aussi pour l’Espagnol, Ivan Pastor en RS:X, qui suite à ses deux victoires de lundi se voit propulser à la quatrième place dans un classement toujours dominé par le Britannique Nick Dempsey. Quant à ses compatriotes, Paul Goodison et Nick Thompson, ils sont respectivement premier et second en laser. Bonne performance encore de la part des Italiens, qui dominent en 470 masculin et féminin, en RS:X, ainsi qu’en Dragon, dont les épreuves ont commencé hieri. Selon les dernières prévisions, le vent devrait se renforcer à Majorque aujourd’hui mardi pour la troisième journée de courses des classes olympiques.