3000 marins ce week-end au Spi Ouest-France

Spi OUest France
DR

L’année 2008 est l’occasion de célébrer le trentième anniversaire du Spi Ouest-France – Bouygues Telecom. Comme à chaque édition, on compte parmi les nombreux skippers présents, des grands noms de la navigation. C’est le cas, par exemple, de Franck Cammas (Groupama), vainqueur de la dernière Transat Jacques Vabre. Loin des multis, il affrontera à nouveau Pascal Bidégorry (Banque Populaire) en Open 7,50. Cette classe regroupe 16 bateaux sur lesquels vont se défier quelques marins que l’on ne présente plus : Loïck Peyron (Gitana Team), Marc Guillemot (Safran), Arnaud Boissières (Akéna Vérandas) ou autres Yann Guichard (Alibi)…

- Publicité -

Côté autorités, c’est l’inoxydable Christophe Gaumont qui sera le directeur de course de ce trentième Spi. Il présidera également du Rond B, tandis que Jean Coadou présidera le Rond A et Didier Cozic, le Rond C. Annie Meyran, quant à elle, passera le costume de présidente du comité de protestation. Enfin, Yves-Marie Leroux présidera la jauge.

14 classes !

Ce sont 14 classes qui se retrouveront le week-end prochain à la Trinité. La catégorie la plus représentée est celle des J80, avec pas moins de 75 bateaux. Si l’on y ajoute l’ensemble des J, environ 120 bateaux de cette même classe seront de la fête. Viennent ensuite les bateaux les plus petits du Spi Ouest-France – Bouygues Telecom, les IRC5, au nombre de 64. Puis, les IRC2, où s’illustrera notamment Franck-Yves Escoffier (Batistyl), comptabiliseront quant à eux, un total de 45 bateaux.

Il n’est pas trop tard pour les derniers retardataires qui hésiteraient à se lancer dans la compétition. Les guichets restent ouverts jusqu’à jeudi.
Nul doute que ce trentième Spi Ouest-France – Bouygues Telecom, saura ouvrir la saison avec le succès et la convivialité qui le caractérisent.