Red Bull Youth America´s Cup : La prochaine génération

Youth America Cup
DR

Les équipes se sont entraînées pendant une semaine près de San Francisco, mais cette étape marque la fin d’un entrainement d’au moins un an pour la plupart des équipes.« Nous avons navigué pendant plus de 150 jours cette année afin d’être préparés pour cet événement » a déclaré Lionel Vaucher de l’équipe Tilt Suisse. « Nous avons tous passé le même nombre d’heures en salle de gym. Maintenant nous nous efforçons de passer du temps sur notre AC45 et d’améliorer les moyens de communication à bord, nous voyons déjà des améliorations. Nous sommes prêts. »

La « Red Bull Youth America’s Cup » est un événement récent destiné à repérer la prochaine génération de navigateurs de l’America’s Cup. « Lorsque les équipes de l’America’s Cup recherchent la nouvelle génération de navigateurs, il est évident qu’ils vont les chercher à la « Red Bull Youth America’s Cup, » a déclaré le directeur sportif Roman Hagara. La prochaine génération proviendra de cette foule de talents, qui deviendront les prochaines stars. »

Le week-end dernier, les jeunes talents de la « Red Bull Youth America’s Cup » étaient tous en mer, avec le plus jeune skipper à avoir remporté l’America’s Cup, l’américain Spithill de l’équipe ORACLE. « C’est incroyable de voir un tel niveau de talent » a déclaré Spithill. « Nous avons déjà remarqué quelques jeunes  – Cela ne s’arrête pas au fait qu’ils soient bons sur l’eau, c’est également leur condition physique, et leur façon de s’organiser. »

 – La « Red Bull Youth America’s Cup »  se déroule du 1er au 4 septembre à Marina Green, au large du village de l’America’s Cup.

– Type de régate : en flotte, 2 courses par jour, pour une série de 8 courses, débutant à 11h10 chaque jour.
– Les bateaux sont des catamarans AC45 à aile – les mêmes bateaux utilisés par les équipes de l’America’s Cup à l’AC World Series de 2011 à 2013.
– Les équipes sont composées de 6 marins, âgés de 19 à 24 ans, devant être titulaires d’un passeport du même pays que l’équipe.

 Pays représentés : Australie, France, Allemagne, Nouvelle-Zélande (deux équipes),  Portugal, Suède, Suisse et  Etats-Unis (deux équipes)