
Montez à bord du MOD70 PowerPlay de Peter Cunningham pour découvrir la vitesse et les conditions incroyables de la course record de Cowes à Dinard. Mark Lloyd était à bord pour capturer un film étonnant de PowerPlay et de l’équipage lors du trajet en jet-wash à travers la Manche.
22 avril 2021, Cowes UK – Le MOD70 PowerPlay de Peter Cunningham a établi un record du monde officieux pour le cours Cowes-Dinard, mais hélas pour l’équipe basée à Hamble, l’euphorie a été de courte durée.
Le MOD70 PowerPlay a terminé le parcours de 138 milles Cowes-Dinard en un temps non officiel de 04 h 34 min 06 s, bien à l’intérieur du record du monde officiel. Cependant, la Multi70 Maserati de Giovanni Soldini, qui a commencé sa tentative juste après PowerPlay, devait éclipser cette fois.
Maserati a terminé sa course en un temps non officiel de 4 heures 30 minutes 49 secondes, à peine 3 minutes et 17 secondes plus rapide que PowerPlay. Les deux équipes ont enregistré des vitesses de bateau supérieures à 40 nœuds, à une vitesse moyenne supérieure à 30 nœuds. Pour mettre le rythme incroyable en contexte, Tom Dawson de PowerPlay a plaisanté en disant que le ferry de Portsmouth à Saint-Malo prend sept heures!
Peter Cunningham et tout l’équipage PowerPlay n’ont pas tardé à féliciter Giovanni Soldini et l’équipage Maserati pour leur victoire. Ce fut une compétition féroce mais amicale, remportée par la plus petite des marges.
Équipe MOD70 PowerPlay pour la tentative de record de Cowes-Dinard – Peter Cunningham, Ned Collier Wakefield, Martin Watts, Simon Fisher, Tom Dawson, John Hamilton, Jeff Mearing, Paul Larsen, Mark Lloyd.