Quantum remporte l´étape et consolide son avance

Quantum Racing Majorque
DR

Il fallait attendre la dernière course pour que Quantum soit certain de triompher. Tout allait être déterminé au départ lorsque Quantum a obligé Ran à choisir le côté défavorisé du plan d’eau. A la marque au vent Zennström et ses hommes étaient en sixième position, et ce sont les Brésiliens de Phoenix qui gagnent la course devant Azzurra.

- Publicité -

La semaine a bien démarré pour Quantum Racing qui est arrivé très confiant à Palma six semaines après sa victoire au Mondial. Rán Racing a subi deux mauvais résultats au cours des deux premières journées de l’étape avant de se réunir en urgence pour analyser ses problèmes. A partir de ce moment-là, Rán retrouve la forme signant quatre victoires affichant notamment une meilleure vitesse au portant que ses adversaires.

Terry Hutchinson à la tactique sur Quantum avoue que la tâche n’a pas été des plus facile cette semaine : “Je me sens plutôt soulagé car Rán Racing nous a mis sous pression. C’était la Copa la plus difficile des trois que j’ai disputées – une fois sur Desafio et deux fois sur Quantum, et c’était de loin l’épreuve la plus dure. Nous avons souvent été en tête à la marque au vent avant de voir Rán nous dépasser. Ils ont un bon bateau et l’équipage comprend bien sa monture. Les parcours ici étaient quelques centaines de mètres plus longs que d’habitude et cela a permis à Ran de nous rattraper.

Azzurra termine la semaine en troisième place à trois points de Rán Racing et sept points des vainqueurs. Au classement des 52 Super Series, Quantum Racing creuse son avance à huit points sur Rán Racing avec Azzurra troisième.

Classement final de la Copa del Rey
    Quantum Racing, USA, (Doug De Vos USA) 25pts
    Rán Racing, SWE, (Niklas Zennström SWE)  29pts
    Azzurra, ITA, (Alberto Roemmers ARG)  32pts
    Phoenix, BRA, (Eduardo de Souza Ramos BRA) 35pts
    Gladiator, GBR, (Tony Langley GBR)  44pts
    Paprec, FRA, (Jean Luc Petithuguenin FRA)  56pts
    Provezza 7, TUR, (Ergin Imre TUR)  62pts

Classement 52 SUPER SERIES après trois étapes
    Quantum Racing 58pts
    Rán Racing 66pts
    Azzurra 70pts
    Phoenix 77pts
    Gladiator 102pts
    Paprec 130pts
    Provezza 130pts