Quantum remporte la première étape de la saison

Quantum Racing à Key West
DR

Quantum Racing a pris la troisième place derrière Azzurra et Rán Racing dans la manche du jour courue avec une brise soufflant entre 19 et 24 noeuds. L’équipe américaine termine la semaine avec trois points d’avance sur Rán Racing mené par Niklas Zennström. Les conditions étaient assez variées cette semaine avec un manque de vent au début de la semaine et un vent soutenu ce vendredi pour clore l’épreuve.

- Publicité -

Quantum a pris un bon départ tandis que Sled et Hooligan étaient obligés de revenir pour repartir après avoir volé le départ. A la porte sous le vent, Rán Racing a pris l’avantage, tandis qu’Azzurra semblait apprécier cette belle brise plus que les conditions légères du début de la semaine et était très rapide au portant. Sur le bord de près la bagarre était serrée entre ces deux équipages. En optant pour la droite du plan d’eau, le bateau italien a pris la tête et signe sa deuxième victoire de la semaine.  Pour Francesco Bruni, si l’équipe a été irrégulière cette semaine, c’était souvent à cause d’un manque de réussite avec notamment un souci avec des algues ou des sacs en plastique qui les ralentissaient.

Six bateaux étaient en lice cette semaine et seulement Sled et Hooligan n’ont pas signé au moins une victoire. Mais force est de constater que trois équipes se distinguent dans cette première épreuve, comme au cours de ces dernières années avec une bataille qui devrait se poursuivre entre Quantum, Azzurra et Ran lors de la deuxième étape du circuit à Miami du 5 au 9 mars.

Classement final à Key West
1. Quantum Racing (USA) Doug DeVos (USA) 23pts
2. Rán Racing (SWE), Niklas Zennström (SWE) 26
3. Azzurra (ITA), Guillermo Parada (ARG) 29
4. Interlodge (USA), Austin Fragomen (USA) 33
5. Sled (USA), Takashi Okura (USA) 46
6. Hooligan (USA), Gunther Buerman (USA) 53‏