Quantum : podium et réorganisation en Europe.

Quantum
Quantum

Alors que sur de nombreux plans d’eau (en Mégayacht, TP52, RC44, Mumm 30, IMS, IRC, Mini 650, Open 40…) les voiles Quantum alignent les succès, le Groupe Quantum dont le QG Européen est basé à Barcelone a repris les droits de la marque Quantum sur le sol français. Une nouvelle équipe est chargée de remettre en place un réseau basé sur les valeurs humaines, technologiques et techniques du Groupe.
Une équipe technique et commerciale de très haut niveau parmi lesquels Maxime Paul représentant français aux JO de 92 et multiple champion de France, d’Europe et du Monde ou Carles Rodriguez multiple vainqueur de la Copa del Rey et des plus prestigieuses régates IMS….. avec pour objectif, le plus grand nombres de logo Quantum sur tous les plans d’eau.

- Publicité -

Belle fin de semaine d’ailleurs pour le Quantum Racing qui réalise le double en remportant le Trophée du Portugal et la victoire au général de l’Audi MedCup Circuit 2008.
Après avoir remporté l‘Audi MedCup Circuit 2008 avant le dernier jour de compétition, Quantum Racing s’offre le luxe de la victoire dans le Trophée du Portugal. Il achève ainsi ses cinq très beaux mois de compétition au cours desquels il a gagné trios des six régates que constitue l’Audi MedCup Circuit.
Barré par Terry Hutchinson (USA) qui a intégré le projet il y a un an, Quantum Racing a gagné l’épreuve de Cagliari (Italie), la Breitling (Majorque, Espagne) et aujourd’hui à Portimao (Portugal).
Outre ces victoires, Quantum Racing a terminé troisième de la première régate de la saison `Alicante (Espagne), cinquième à Marseille (France) et Quatrième à Carthagène (Espagne).
Au classement général après 53 manches disputées, Quantum Racing termine devant les Espagnols de Bribon barré par Dean Barker et les Argentins de Matador, barré par Guillermo parada.

Classement final de l’Audi MedCup 2008 :
Après 53 courses à Alicante, Marseille, Cagliari, Puerto Portals Mallorca, Cartagena et Portimao :
1. Quantum Racing USA 252 points
2. Bribón ESP 306,2 points
3. Matador ARG 328 points
4. Artemis SWE 347 points
5. Platoon by Team Germany GER 364 points
6. Mutua Madrileña ESP 393,4 points
7. El Desafío ESP 409 points
8. CxG Corporación Caixa Galicia ESP 456,6 points
9. Audi Q8 ITA 511 points
10. Mean Machine MON 631 points

Ed Reynolds, President de Quantum Sails et Project Manager de Quantum Racing :
"Ca a été un début intéressant, je me suis mis à fond dans mon rôle et pour finir il m’a complètement obsédé. En fait j’adore la voilerie, plus que de naviguer : son concept, sa technologie, ses process, la méthodologie des voiles et comment elles font évoluer le bateau sur l’eau. Je suis bien plus intéressé et tourné vers ça que vers la navigation."

Terry Hutchinson, barreur de Quantum :
"L’idée du Quantum Racing a émergé il y a un an alors que je travaillais encore pour Team New Zealand. Belle opportunité, très vite nous avons élaboré le projet et contacté des marins. Il était important d’avoir un bonne équilibre entre le talent et le savoir faire et la personnalité. Je voulais être sur qu’à la fin de la saison, que nous fassions premier ou dixième, nous soyons toujours des amis. Il y a beaucoup de paramètres à prendre en compte sur ces projets, et la partie humaine est vraiment très importante. Je tire mon chapeau à chacun des équipiers à bord car je ne suis certainement pas la personne la plus facile à gérer dans certains moments ! Tout au long de l’année mon souhait était que quoiqu’il arrive nous mettions notre énergie pour aller de l’avant. Ainsi, si quelqu’un te bats tu n’as rien à te reprocher. En tant que professionnel, si tu ne donne pas le meilleur de toi même, tu ne fais pas ton boulot."

Source : Quantum Sails
www.quantumsails.com