Quantum en tête au terme de la première journée à Ibiza

Quantum Copa del Rey
DR

Si Rán Racing menait à la marque sous le vent et sur le deuxième bord de près, c’est le leader des 52 Super Series 2014, Quantum Racing qui finit par remporter la première course disputée à Ibiza cette semaine. Le départ a été donné dans un vent faible et variable. Quantum Racing a pris un bon départ malgré la pression de Gladiator et doublait la marque au vent avec Rán Racing, tandis que juste à côté,  Phoenix a dû faire un tour complet de 360° pour la doubler et a chuté à la sixième place. Rán Racing était le plus rapide au portant, mais sur le bord de près suivant, Terry Hutchinson a mieux anticipé la bascule, ce qui a permis aux Américains de prendre l’avantage et de remporter la course. Azzurra complète le podium de cette manche.

- Publicité -

Après deux victoires à Miami au début de l’année, le Japonais Takashi Okura et son équipage sur Sled remportent la deuxième manche de la semaine après avoir pris l’avantage sur le premier bord de portant. La brise était alors un peu plus forte et venait de la droite du plan d’eau. Quantum Racing était en tête à la première marque, tandis qu’Azzurra a été pénalisé lors d’un croisement avec Gaastra Pro, écartant le bateau italien de la course en tête. Le skipper japonais a profité d’une bascule sur le bord de portant et se trouvait en tête à la marque sous le vent devant Quantum Racing. Provezza a trouvé de la vitesse et a pris la troisième place. Et le trio de tête allait conserver ses positions jusqu’à l’arrivée. C’est ainsi que Sled signe sa première victoire en Europe dans les 52 Super Series.

L’équipage de Marc Blees sur Gaastra Pro gagnent la troisième manche.  Le vent était très instable, mais Gaastra Pro est revenu d’un mauvais départ grâce à son positionnement au large. Ils ont doublé la marque au vent en tête juste avant Azzurra. Et c’était dans cet ordre que les deux bateaux sont arrivés. En prenant la quatrième place au terme d’un duel serré face à Phoenix, Ran Racing termine cette première journée à égalité de points avec Azzurra.

Classement provisoire après trois manches

1 Quantum Racing 6
2 Rán Racing 10
3 Azzurra 10
4 Sled 11
5 Gaastra Pro 13
6 Provezza 17
7 Gladiator 20
8 Phoenix 21