Quantum domine dans les conditions légères

Quantum à Ibiza
DR

La brise est restée très faible à Ibiza ce jeudi. Azzurra a remporté la première manche du jour  et en ce faisant devient la quatrième vainqueur en quatre manches. Mais Quantum Racing a confirmé sa suprématie pour la deuxième fois lors de la deuxième manche. Suite à leurs victoires à Porto Cervo et à Palma de Majorque, les Américains semblent en route pour une nouvelle triomphe cette semaine.

- Publicité -

Cependant, dans ces conditions légères et variables, même Ed Baird, skipper / barreur de Quantum déclarait aujourd’hui qu’il était quasiment impossible d’anticiper les bascules et de trouver le bon endroit sur le plan d’eau. “Ailleurs, il y a toujours des indices, mais sous le soleil éblouissant, cela devient extrêmement éprouvant pour les tacticiens cette semaine. Faire des choix tactiques n’est qu’un élément. Ici, il faut également trouver la vitesse et éviter les ralentissements.”

Avec une victoire et une deuxième place, Quantum réalise le meilleur score de la journée, mais cela marche bien pour Sled avec une troisième et une quatrième place, car l’équipe réussit à mettre la pression sur Azzurra et passe devant Ran Racing. Ces conditions légères risquent de perdurer encore demain pour la course côtière avec son parcours de 20 à 30 milles.

Classement après 5 manches
1. Quantum Racing, USA, 9pts
2. Azzurra, ITA, 17pts
3. Sled, USA, 18pts
4. Rán Racing, SWE, 19pts
5. Gaastra Pro, NED 23pts
6. Gladiator, GBR, 28pts
7. Provezza 7, TUR, 30pts
8. Phoenix, BRA, 36pts