Premières courses de l’IRC Med Challenge à Barcelone

DR

Départ commun sur un parcours tactique de 6.5 milles pour les 24 bateaux qui composent les huit Défis engagés. À 15h00, Vicenç Cespedes, Président du Comité de Course de l’IRC Med Challenge donnait le départ de la deuxième course prévue ce jour, avec un vent qui se maintenait en force et en direction, pour
basculer légèrement au Sud Est en cours de manche. Ces premières régates ont démontré le haut niveau des bateaux et des équipages engagés, ainsi qu’un réel équilibre entre les Défis des Clubs Français et Espagnols.

- Publicité -

Lors de la première course, en Classe A, Duende 50, auteur du meilleur départ, Bella Donna, Genapi et Es Tes Unno se tiennent en une poignée de secondes en temps compensé à l’arrivée. Les deux Sinergia 40 Sailoa 5 et L’Immens prennent les devants en Classe B, mais en fin de manche des bateaux comme Sayann 2, Geranium Killer et Glen Ellen V reviennent bien sur les deux leaders. En Classe C, Tchin Tchin est le premier à couper la ligne, après une course irréprochable de bout en bout.

Le vent se maintient autour de 8 nœuds pour la deuxième course, avec une houle importante. Éole faiblit sur la fin mais tout le monde parvient à terminer ce deuxième parcours banane. En Classe A, Genapi signe sa
seconde victoire de la journée. Le RCNP revient dans le match avec les victoires de Petrouchka 3 en Classe B et Vell Mari 5 en Classe C.