Poralu Marine : poursuite de la dynamique de développement.

Poralu
Poralu

Une place d’acteur reconnu au niveau mondial :
– En France, Poralu Marine a remporté de très beaux succès commerciaux et notamment le renouvellement du port de Saint Laurent du Var, le renouvellement et l’extension du port existant de Port Vendres dans l’Hérault, le renouvellement du port de Metz, la restructuration de l’avant-port de Pornichet, l’installation d’une halte nautique à Lège Cap Ferret, la construction des quais « patrimoine et chalutier » sur le port d’Arcachon et un projet important à Saint-Cast-le-Guildo, station balnéaire dans les Côtes d’Armor (Côte d’Emeraude) avec une installation prévue en 2009.
– En Europe, Poralu Marine a réalisé de nombreux projets parmi lesquels figurent l’installation d’un débarcadère à Portofino en Italie qui accueillera des bateaux de croisières, l’aménagement des marinas de Bruinisse et Huizen en Hollande, Limerick en Irlande, des extensions de ports bulgares (Balchik et Sozopol) ainsi que le projet de Grandson en Suisse.
– Dans le reste du monde Poralu Marine affirme sa présence en Australie et fait une percée sur des marchés émergents tels que les pays de l’Est (projet d’un yacht club à Kiev), en Asie avec des installations de nouvelles marinas en Chine et en Corée du Sud.
– Enfin, la filiale canadienne, spécialisée dans la conception et la fabrication de pontons flottants en aluminium, connaît une croissance soutenue et compte ainsi de nouvelles références en Amérique du Sud, au Canada et aux USA.

- Publicité -

Une politique d’innovation permanente :
Fort de son expérience de 25 ans et de ses savoir-faire technologiques, Poralu Marine s’attache à mener une politique d’innovation permanente. Cette démarche s’illustre par le lancement d’innovations majeures récentes qui apportent non seulement des nouveautés technologiques mais répondent également aux problématiques de modularité, de sécurité, d’esthétisme, … et au respect de l’environnement.
Création de la ligne « Manta®», un ensemble de produits modernes, novateurs, en totale harmonie avec le milieu aquatique pour des marinas résolument modernes et écologiques.
Début 2007, la société lance un concept unique baptisé « Mobi-Deck® », né d’un partenariat entre le département R&D de la société et Arnaving France (architecture navale et ingénierie). Mobi-Deck est un système de pontons mobiles flottants qui permet un gain de place de 30 à 40% à flot sur une même surface de bassin portuaire. Une solution non seulement innovante et performante mais qui répond avant tout à un manque cruel de place dans les ports de plaisance. Le projet pilote réalisé au Cap d’Agde constitue une véritable vitrine technologique pour Poralu Marine.

De nouvelles ambitions pour 2007/2008 :
Le déploiement national et international est une des priorités de Poralu Marine. Sur l’exercice en cours, la société entend se renforcer dans les pays émergents tels que la Chine, qui recèle d’importantes opportunités à moyen terme, mais également dans des zones à fort potentiel tels que le Moyen Orient ou les Etats-Unis.

Retrouvez Poralu Marine à l’occasion du Salone Nautico Internazionale qui se déroule à Gênes (Italie) du 6 au 14 octobre 2007 au Pavillon S – 1ère galerie – Stand N°E69.

Source : Poralu Marine
www.poralumarine.fr