Pierre Casiraghi du GC32 au Multi 70 Maserati

Pierre Casiraghi termina 6e place au classement général du GC32 Racing Tour. Une belle place pour l’équipe qui réalisait sa première saison en GC32 même si elle aurait pu terminer sur le podium avec plus de réussite.

- Publicité -

Entouré de Sébastien Col, Boris Herrmann, Richard Mason et d’Adam Piggott, le jeune Monégasque qui barrait pour la première fois un GC32 a fait preuve d’une belle capacité d’adaptation et de progression. Au fil des régates, Malizia, le GC32 du Yacht Club de Monaco, a rivalisé avec les meilleurs équipages en comptabilisant deux victoires de manche, trois manches de 2e et dix de 3e.

« Je tiens à remercier toute l’équipe. Cette saison était vraiment fantastique et pleine de découvertes » commente Pierre Casiraghi. « Il faut continuer à progresser. Nous allons travailler pendant l’hiver, pour être prêts pour la prochaine saison. » poursuit le Monégasque qui a décidé de convier trois autres équipages de GC32 à participer aux Monaco Sportsboat Winter Series.

A l’initiative de Pierre Casiraghi, quatre GC32 dont Malizia viendront pour la première fois se confronter à Monaco, en novembre (11-13) et décembre (9-11), alternant régate en flotte et match race sur les même parcours que ceux de l’America’s Cup. Frissons garantis ! ‎‎
Initiés depuis 2013, ces régates hivernales de préparation mises en place par le Yacht Club de Monaco entre octobre et mars connaîssent un grand succès auprès des équipages de monotypes (J/70, Melges 20) qui établissent leur base en Principauté.

C’est sous voile que Malizia rejoindra lundi Monaco pour faire son entrée à 17h00, dans le port et s’amarrer devant le Yacht Club de Monaco. Une véritable passion pour la voile et le plaisir de “voler” qu’il fera partager le mercredi 19 octobre aux jeunes de la Section Sportive et membres du Yacht Club de Monaco avec l’organisation d’une conférence sous forme d’échange et d’expérience suivie par une sortie en mer avec l’équipage de Malizia… Un véritable privilège pour ces jeunes régatiers.

Puis, Pierre s’envolera pour rejoindre l’équipage de Giovanni Soldini et son multi Maserati pour prendre le départ le 22 octobre prochain de la Rolex Middle Sea Race. Pierre n’a pas fini de “foiler”…