Phil Sharp revient dans la course

C’est le neuvième jour de course et Phil Sharp est à nouveau susceptible de revenir à la tête de la Transat bakerly. Après avoir payé sa pénalité dimanche dernier, ce qui lui a coûté la première place et 62 milles, Phil a une fois de plus démontré son talent de marin : de la troisième il est vite passé à la deuxième place et il n’a qu’une hâte… Revenir à la tête du classement : d’autant plus aujourd’hui car c’est le jour de son anniversaire!

- Publicité -

“La dernière nuit j’ai réussi à récupérer pas mal de milles : je n’ai pas beaucoup dormi et j’ai passé mon temps à régler le bateau. De me retrouver deuxième a été le plus beau cadeau ce matin » déclarait Phil.
A 14h Phil a fêté son anniversaire sous un nouage noire et de la pluie… en continuant, en même temps, à faire tout le possible pour regagner des milles !
“Je suis actuellement sans vent, avec un gros nouage sur moi, il pleut. Je dois me retrouver dans un système météo légèrement différent par rapport aux autres… C’est inconstant et imprévisible !” déclarait Sharp.

La vie à bord a été complexe en ces derniers jours de navigation : des petits problèmes techniques ont empêché Phil de regarder les fichiers météo pour 24h. De plus, un mystérieux bruit l’avait inquiété… mais finalement tout a été résolu et le bateau avance bien.

En ce moment Phil est en train de lutter contre l’ancienne ministe Isabelle Joschke sur Generali. Toute la flotte est en train de se préparer à des conditions complexes et éprouvantes, avec des vents instables qui ne favorisent pas la performance des concurrents.

“On dirait que la météo restera instable jusqu’à l’arrivée à New York. Avec encore 1300 milles à faire tout est tellement imprévisible” ajoutait Sharp.

Hier Armel Tripon sur le Class 40 Black Pepper signalait son abandon de la Transat bakerly, à cause des dommages subis en début de weekend durant la tempête. Il ne reste donc que 8 Class 40 en lice.