Ocean Globe Race. Pen Duik VI en tête, arrêt technique pour Neptune

L’étape 2 est parti ce dimanche du cap en Afrique du Sud direction Auckland en Nouvelle Zélande. Onze des 14 bateaux ont pris le départ dimanche. Ils ont été rejoint par Sterna hier et devraient l’être prochainement par Gospeed et Explorer qui sont arrivés lundi au Cap. Neptune a décidé de s’arrêter pout réparer suite à un problème de barre.

- Publicité -

Neptune a contacté l’organisation pour signaler un problème de barre et qu’ils allaient devoir procéder à des vérifications. Tout l’équipage est en sécurité. Les règles de course autorisent à jeter l’ancre et plonger ou inspecter par eux-mêmes, mais s’ils vont à quai dans un port et doivent réparer le bateau, ils seront disqualifiés pour l’étape 2. Pour le moment, Tan a confirmé que la seule façon de s’assurer que tout allait bien avec le gouvernail était de faire route vers Port Elizabeth à 200 milles de là.
Neptune n’a pas demandé d’assistance et a confirmé que son gouvernail était pleinement opérationnel pour le moment, mais qu’il devait procéder à une vérification complète avant de poursuivre sa route.