Ocean Fifty. Tanguy Le Turquais se lance en Ocean Fifty et embarque Erwan Le Draoulec

Tanguy le Turquais portera le scouleurs de l’Association Lazare sur un trimaran Ocean Fifty. Grâce à des partenaires et mécènes engagés, Erwan et Tanguy seront les porte-étendards pour rendre toujours plus visible les invisibles sur le circuit des Ocean Fifty Series et sur les grandes transatlantiques à l’instar de la Route du Rhum – Destination Guadeloupe et de la Transat Café l’Or cette année.

- Publicité -

Tanguy Le Turquais , Co-skipper de l’Ocean Fifty Lazare :
Depuis 2022, c’est un honneur de porter les couleurs de l’association Lazare. J’ai adoré rencontrer tous les colocs, jeunes et anciens sans-abri ces dernières années et je suis trop content de les embarquer avec moi dans cette nouvelle aventure. Hâte de voir Christian, Baptiste, Freddy, Gilles à toute berzingue sur notre trimaran !! L’association a aussi besoin de cette visibilité pour recruter les futurs jeunes colocs de toutes les maisons en France et en Europe. Je suis super fier d’être leur ambassadeur ! »

Erwan Le Draoulec , Co-skipper de l’Ocean Fifty Lazare :
« Collaborer avec Tanguy et Lazare, c’est bien plus qu’un simple projet sportif. C’est l’opportunité de porter un message fort de solidarité et d’inclusion. C’est un véritable plaisir de faire partie de cette aventure, où la mer devient un terrain de partage et de visibilité sur un bateau exceptionnel ! Et si le Vendée Globe est l’Everest des océans, la Route du Rhum en Ocean Fifty, c’est gravir la face nord de l’Eiger. »

Gratien Regnault , Directeur du développement France & International de Lazare :
« Quand Tanguy est revenu pour nous dire qu’il repartait sur un projet en trimaran, tous les colocs étaient super contents ! On est tous fans de lui à Lazare ! Beaucoup ont déjà navigué sur l’IMOCA et rêvent déjà de ce trimaran. Et savoir qu’en plus on va être compétitifs, c’est un énorme cadeau pour notre association et pour nos colocs qui ont connu la rue ! Les derniers seront les premiers !!
Notre histoire avec Tanguy a commencé en 2022 et c’est bien plus qu’une histoire de voile. C’est une aventure humaine. Les colocs connaissent personnellement Tanguy, tellement ils ont rêvé avec lui ces dernières années et pendant son Vendée Globe ! Merci à vous, chers partenaires, de faire exister ce rêve !
»

L’association Lazare ne finance pas ce projet. L’association qui réinvente la coloc en réunissant jeunes actifs et anciens sans-abris sous le même toit. Si elle bénéficie de cette formidable visibilité, d’abord en IMOCA puis en Ocean Fifty, c’est grâce à l’engagement de partenaires et de mécènes passionnés et solidaires. Le ton est donné et le projet peut encore accueillir des entreprises souhaitant s’associer à cette démarche porteuse de sens et de solidarité.

Attendu dans son nouveau port d’attache à Locmiquélic en toute fin de journée le 25 avril, l’Ocean Fifty prendra rapidement ses marques. Lui qui, quelques sorties d’entraînement plus tard, participera aux compétitions suivantes en 2025 :
• Tour de Belle-Île (La Trinité-Sur-Mer) le 10 mai