Nicolas Lunven, le jeune skipper Generali, embarque l’expérimenté Jean Le Cam pour la transat AG2R. Deux marins qui ont décidé, après un Tour de Bretagne à la voile, de traverser l’Atlantique en régate à armes égales. Un tandem attendu à Concarneau le 18 avril comme un vrai favori à la victoire. « Nicolas est un réel cadeau à bord » déclare Jean. « Il est hyper performant ». En effet, la dernière édition de la Solitaire du Figaro a consacré Nicolas, face à une opposition constituée des meilleurs spécialistes de la discipline (Michel Desjoyeaux, Jeremie Beyou, Yann Eliès, Gildas Morvan…)
« Je cherchais un profil différent du mien. Jean est un grand navigateur » ajoute Nicolas. Jean le Cam a participé à cinq reprises à cette course et l’a déjà remporté en 1994 aux côtés de Roland Jourdain tandis que Nicolas a obtenu la cinquième place il y a deux ans avec Jeanne Gregoire.
« Le double sur des monotypes, c’est passionnant surtout à travers l’Atlantique. On te demande d’aller plus vite que les autres sur le même bateau que les autres, un vrai défi » souligne Jean Le Cam. Un défi énorme cette année avec la présence des duos De Pavant / Audigane, Gregoire / Veniard, Stamm / Mahé et des frères d’arme Yann Eliès et Jeremie Beyou qui prendront le départ à bord du voilier Generali – Europ Assistance…
A noter que lors de cette épreuve, Nicolas Lunven soutient l’Association, Mécénat Chirurgie Cardiaque, qui permet à des enfants atteints de malformations cardiaques et venants de pays défavorisés de se faire opérer en France.