C’est l’entreprise familiale Camper qui a commencé à fabriquer des chaussures sur Majorque en 1877, qui devient alors partenaire principal de cette campagne. En annonçant le projet, le porte parole de la société déclare : " Pour nous, c’est un privilège de faire nos premiers pas dans la Volvo Ocean Race avec Emirates Team New Zealand, qui est sans aucun doute l’une des équipes de voile professionnelle les plus prestigieuses au monde. En dépit du fait que la Nouvelle-Zélande soit aux antipodes de Majorque, nous partageons la même façon de penser et nous sommes donc parfaitement confiants d’entreprendre un tel projet avec ETNZ."
Le directeur général d’Emirates Team New Zealand, Grant Dalton, déclare que son équipe a la capacité d’intégrer une campagne Volvo Ocean Race à ses engagements dans les régates du Louis Vuitton Trophée, de l’Audi MedCup 2010 et de la prochaine Coupe de l’America. « Il existe maintenant quelques certitudes dans la Coupe après la défaite d’Alinghi face à BMW Oracle Racing. Il est évident qu’avec une Coupe America programmée pour 2013 ou 2014, ETNZ peut confortablement intégrer une campagne Volvo dans ses opérations. Une fois que notre team avait fait ses preuves, notre objectif a toujours été de nous diversifier comme un moyen pour maintenir notre équipe occupée, concentrée et créative. Avec Louis Vuitton, l’équipe a commencé cette année le Louis Vuitton Trophy, l’année dernière, Dean Barker et l’équipe ont mené avec succès une campagne sur le circuit de l’AUDI MedCup sur TP52 et maintenant nous devons organiser une campagne Volvo Ocean Race à partir de zéro. L’équipe ne manque pas d’expérience ni dans la Volvo Ocean Race et ni, avant elle, dans la Whitbread. Ce n’est un secret pour personne que je n’ai jamais perdu mon enthousiasme pour la course autour du monde.»
Le directeur général de la Volvo Ocean Race, Knut Frostad a déclaré: «Nous sommes ravis d’accueillir Grant Dalton et Emirates Team New Zealand sur la Volvo Ocean Race, ce qui nous donne notre première inscription vraiment néo-zélandaise depuis de nombreuses années. Dalton, ancien vainqueur de l’épreuve, apporte avec lui non seulement un trésor d’expérience, mais aussi une équipe de marins très charismatiques et hautement compétitifs. »