Quelques nouveautés pour cette année :
– Le trimaran ex-Biscuit La Trinitaine ayant été vendu, c’est à bord du trimaran ex-Foncia que les sorties se dérouleront dorénavant. Rappelons que ce trimaran construit en 2002 à navigué sous les couleurs de Foncia jusqu’en 2006 avec aux commandes Alain Gautier mais également Armel Le Cléac’h durant 2 saisons. Il est aux côtés de Groupama 2 et de Banque Populaire IV l’un des trois trimarans ORMA les plus performant jamais construit. Entièrement révisé en 2008 le bateau est comme neuf.
– Deux nouveaux bateau intègrent la flotte de Sensation Océan :
1- Etoile Explorer, un maxi-catamaran de 22,50m, qui vient de participer à la dernière Route du Rhum sous le nom de Saint Malo 2015 avec Servane Escoffier aux commandes. Double détenteur du record de la traversée de l’atlantique dans les années 80, le bateau a subi une grosse cure de jouvence, de poids et de gréement (il a maintenant un mât aile d’ORMA !) en vue de sa participation au Rhum. Bien plus typé course donc que ces dernières années, Etoile Marine et Sensation Océan ont décidé de collaborer à sa commercialisation et son fonctionnement.
2 – Terralia, le tout dernier Class40 mis à l’eau (septembre 2010) sur plan Guillaume Verdier (l’architecte référence du moment !). Le bateau a couru la dernière Route du Rhum aux mains d’Eric Defert et sera disponible par le biais de Sensation Océan pour différents programmes.
Sensation Océan se positionne donc comme le spécialiste des bateaux de la course au large pour les navigations des individuels et des entreprises avec 4 bateaux complémentaires, récents ou entièrement revus : trimaran 60 pieds ORMA, monocoque 60 pieds IMOCA, maxi-catamaran et Class40. Toujours dans le sérieux, la bonne humeur et cette promesse de rencontre avec le monde fascinant de la course au large qui font leur réputation depuis 2006.
Naviguez en course ! Choisissez votre bateau !
Sur le printemps 2011 l’équipe Sensation Océan vous propose l’opportunité exceptionnelle de venir naviguer à leurs côtés, en course, sur deux événements :
Le Tour de Belle-Ile
7 mai 2011, La Trinité sur Mer – Durée : 1 journée de course
Pour sa 4ème édition le Tour de Belle-Ile devient petit à petit une course référence en Bretagne. Ouverte à tous les bateaux de plus de 6,50m c’est une course "populaire" où professionnels, amateurs et plaisanciers se retrouvent sur la même ligne de départ. Francis Joyon sur Idec et Yves Le Blevec sur Actual l’ont respectivement remporté ses deux dernières années. Avec plus de 300 bateaux participants l’an dernier ce sont une fête et un spectacle magnifique sur l’eau. Site web : www.tourdebelleile.com
Les 4 bateaux sont disponibles, pour les entreprises ou les particuliers (pour les particuliers, la confirmation de la sortie sera sous réserve d’un nombre minimum d’inscrit). Le trimaran permet d’espérer de remporter la course ou tout du moins dêtre dans les tous premiers. Le monocoque IMOCA et le maxi-catamaran jouerons les premiers rôles (l’an dernier le mono imoca s’est classé 8ème). Le Class40 permettra quant à lui de naviguer au contact, dans le premier tiers de la course.
Le Record SNSM
18-21 juin 2011, Saint Nazaire – Durée : 2 à 3 journées de course
Le record SNSM est devenu LE record ouvert à tous. Au-delà de sa bonne cause, c’est une grande fête et une belle régate : 360 milles pour l’IMOCA et le Maxi-Cata (2 A/R entre Saint Nazaire et Sainte Marine) et 230 milles pour le Class40 (Un parcours entre Saint Nazaire, Saint Marine, L’Ile D’Yeu et Saint Nazaire). Site web : www.recordsnsm.com
3 bateaux sont disponibles, pour les entreprises ou les particuliers (pour les particuliers, la confirmation de la sortie sera sous réserve d’un nombre minimum d’inscrit) : le monocoque IMOCA, le maxi-catamaran et le Class40. Les performances sont plus difficiles à prévoir, le niveau étant souvent assez élevé.
Toutes les infos, tarifs, témoignages de participants… sont disponibles sur le site Sensation Océan : www.sensationocean.com ou en contactant Brice par mail :
Pour les entreprises : info@sensationocean.com
Pour les particuliers : particuliers@sensationocean.com
Source : Sensation Océan